Ailleurs

Villeneuve (Suisse) : Quand un Champion du monde rencontre un autre Champion du monde

Villeneuve (Suisse) : Quand un Champion du monde rencontre un autre Champion du monde

La famille Diserens (viticulteur Champion du monde de Syrah en 2016 et de Chasselas en 2022 a accueilli les champions de pétanque de la 33ème édition du Bouchon d’Or. Le photoreportage info-chalon !

Il y avait du beau monde pour la dégustation et le repas de fête des pétanqueurs avant le début du concours samedi de 11h à 13h.

Les organisateurs de la 33e édition du concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux avaient organisé en l’honneur de leurs invités parmi lesquels il y avait de nombreux Champions de pétanque, une petite surprise avec une dégustation-repas au Domaine des Moines à Villeneuve (Suisse) auprès de Norbert et son fils Serge Diserens, Champions du monde en 2016 en représentant la Suisse avec leur vin une Syrah valaisanne ‘Terra Solis’ de millésime 2012 (parmi 23 pays concurrents et 374 vins représentés).Serge Diserens, vigneron vaudois, qui vient d’une famille de vignerons depuis 1891, avait d’ailleurs récidivé le 24 juin 2022 à Aigle dans le Chablais Vaudois, en décrochant le titre de Champion du Monde en catégorie « Jeune Millésime » en présentant son ‘Chasselas Les Moines’ qu’il produit. Le viticulteur suisse s’était alors imposé face à 522 concurrents venus du monde entier et après délibération d’un jury de 97 dégustateurs dont la moitié d’étrangers.

C’est donc dans une très grande convivialité que les champions de pétanque ont partagé ce moment de détente qui leur était offert avant de retrouver le boulodrome de Montreux pour le début de la compétition.

Le photoreportage info-chalon

J.P.B