Châtenoy le Royal

La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.

La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.

Dans le cadre de la Foire Gastronomique de Dijon, "la Confrérie des chevaliers de Saint-Antoine" de Bourgogne Franche-Comté récompense les meilleurs Jambons Persillés Artisanaux.

"La Confrérie des chevaliers de Saint-Antoine" de Bourgogne Franche-Comté a organisé, dans le cadre de la 46e Foire gastronomique de Dijon, le Concours du Meilleur Jambon Persillé Artisanal 2024. Le concours s’est déroulé le jeudi 7 novembre 2024 ; le jury a eu à noter dans un premier temps les produits présentés afin d’établir le classement des lauréats.

La Maison Morey Traiteur s’est de nouveau distinguée en participant à ce concours avec leur produit phare : le fameux Jambon Persillé tant apprécié par les clients.

 

La Maison Morey est très heureuse d’annoncer à ses clients qu’elle vient de remporter la médaille d’Or 2024 au concours du meilleur Jambon Persillé Artisanal.

Info Chalon : « Comment se déroule ce concours ? »

Pierre Morey : « Ce concours est organisé par la confrérie de St Antoine de Bourgogne Franche-Comté et se déroule tous les ans à la foire gastronomique de Dijon. »

IC : « Pourquoi le jambon persillé ? »

PM : « c’est un produit que nous aimons particulièrement car il fait partie de notre Culture régionale, Il est présent à l’apéritif, en entrée dans de nombreuses maisons et sait se faire apprécier également hors de nos frontières »

IC : « Je ne voudrai par trahir un secret mais quelle est la meilleure recette pour un bon jambon persillé ? »

PM : « Hum, voici quelques ingrédients pour un persillé réussi : du porc fermier, un salage doux, de l’ail, du persil frais, un bon bouillon et une cuisson lente, le tout bien travaillé avec beaucoup de passion et d’attention, de savoir-faire… »

IC : « Par qui a été préparé et réalisé le jambon persillé que vous avez présenté au concours ? »

PM : « J’ai moi-même réalisé le Jambon Persillé, j’aime le travailler, je me suis fait aider par Arnaud Sivo. Merci à Arnaud, qui travaille à la maison depuis plus de 14 ans, pour sa collaboration ! Ensemble, nous avons choisi, placé les différents morceaux avec amour.
Et le résultat, nous donne envie de faire plaisir à nos clients !! »

Cette médaille d’Or est la consécration de la qualité et du bien manger à la française, c’est sans cesse le but recherché et la volonté de la Maison Morey.

Bravo à tous les deux pour cette belle performance culinaire.

C.Cléaux