Chalon sur Saône
Concert de l’Harmonie municipale-La Vaillante : un beau succès !
Publié le 16 Novembre 2024 à 16h59
En cet après-midi du 11 novembre, une certaine effervescence régnait du côté de la salle Marcel Sembat, où les nombreux spectateurs se pressaient pour assiste au concert.
Dans la continuité des commémorations de la libération de la ville, l’Orchestre d’Harmonie de Chalon avait choisi le thèmedes musiques des années 40 en France et ailleurs et promis des surprises ….
Elles ne tardèrent pas, puisque le concert débuta avec un aird’accordéon et des valseurs dans le style de l’époque. Un des charmes de la musique c’est de mélanger les genres, et cettepériode le permet : musette, refrains populaires immortels,chansons patriotiques en temps de guerre et découverte desrythmes jazzy venus d’Amérique.
Très vite les quelques 700 spectateurs se laissent portés par lesmélodies de Lili Marleen, la Mer ou Mon ami se saint Jean. Emotion garantie avec le chant des Partisans et l’évocationmusicale du Jour le plus long. Humour aussi avec la chanson parodique Qu’est- ce qu’on attend pour être heureux qui révéla l’orchestre de Ray Ventura. Et peut-être pour certains,l’envie d’accompagner les danseurs, dans leurs évolutions surces classiques du jazz.
Tous les ingrédients étaient réunis pour un concert réussi : un programme musical varié, bien agrémenté par la mise en scèneet par la présence tout en humour et pleine de talent, du maitre de cérémonie et chanteur, Leon Roch, qui a très vite su ravir le public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.
Un grand bravo aux musiciens et à leur Directeur musical Jean Happillon , aux élèves de la classe de saxophone du conservatoire de Chalon et à leur professeur Jean Luc Miteau, et aux organisateurs qui n’ont pas manqué d’associer à ce moment musical intense , Jacques Forest , Président de l’harmonie municipale , trop vite disparu il y a peu.
-
Cross départemental des sapeurs-pompiers : 3 podiums pour la section JSP de Chalon sur Saône
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
Rabattre une haie en automne... attention à l'erreur fatale !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!
-
Phases qualificatives 33ème édition du concours de pétanque international du ‘Bouchon d’Or’: Les grosses écuries répondent présentes, les outsiders aussi
-
Les élèves et professeurs du Conservatoire du Grand Chalon ont eu le bonheur de rencontrer Aurélie Dupont, ancienne danseuse étoile du ballet de l’Opéra de Paris
-
La nouvelle carte de Chez Louis est arrivée : Fraîcheur & Fait maison au rendez-vous !
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.