Châtenoy le Royal
49 artistes dont 4 sculpteurs, environ 300 œuvres exposées dans la salle des fêtes Maurice Ravel de Châtenoy le Royal ce week-end.
Par Christian CLEAUX
Publié le 17 Novembre 2024 à 11h06
L’exposition de peintures, sculptures, organisée par "Copains Couleurs" en partenariat avec la municipalité de Châtenoy se poursuit ce dimanche 17 novembre de 10h00 à 18h00.
Un véritable succès pour cette exposition "Ombres et Couleurs" organisée par "Copains Couleurs" en partenariat avec la mairie de la ville. Une exposition qui a réuni presque 50 artistes qui présentent leurs œuvres jusqu’à dimanche soir.
Ce samedi matin, Pierre Patenet président de l’association "Copains Couleurs" a accueilli Vincent Bergeret maire de la ville, Marie Mercier sénatrice, Françoise Vaillant conseillère départementale, les adjoints et élus municipaux, pour le vernissage de l’expo.
Les élus ont fait le tour de la salle pour admirer les tableaux et sculptures présentés par les auteurs eux-mêmes. Toutes les techniques confondues, Acrylique, Huile, Encre, Pastel, Aquarelle, Dessin, Sable sont présentes sur les différents thèmes que les artistes ont mis en valeur par leur travail et leur passion.
Le sable, une technique très particulière, peu connue dans la région, apportée par Angélique Gouronc.
Pour être Zen, dessiner en se relaxant ou se relaxer en dessinant. L’atelier Dessin Zen de Sylvie Lehaire en pleine démonstration.
Monsieur le maire a invité tous les exposants et les élus à passer dans la salle Rameau pour un apéritif offert par la municipalité.
Monsieur le maire Vincent Bergeret a rappelé que la culture est ainsi faite, elle a besoin de ressources et que les œuvres sont bien entendu à vendre. Il a aussi remercié Pierre Patenet et Nathalie Ferry pour cette exposition en souhaitant beaucoup de visiteurs ce week-end.
Pierre Patenet a expliqué la difficulté pour limiter le nombre d’exposants. De nombreuses demandes n’ont pas pu être satisfaites…
Marie Mercier a trouvé que personne n’avait changé depuis 20 ans qu’existe cette manifestation qui gagne chaque année en qualité. « Merci à Patricia qui a été la première à lancer cette exposition. »
Tous ont partagé le verre de l’amitié comme on sait le faire en Bourgogne.
L’exposition c’est aussi ce dimanche jusqu’à 18h00.
C.Cléaux
-
Les aides au logement en hausse
-
Jolie performance pour les jeunes du Wallaby 71
-
Vins de Bourgogne- Une récolte 2024 plus modeste avec des volumes en baisse mais une qualité exceptionnelle
-
BASKET (Betclic Elite) : L’Elan Chalon cède devant Bourg en Bresse malgré un dernier quart temps de feu
-
Beaune - Des enchères au service des Hospices de Beaune qui investissent 90 millions d'euros pour un hôpital tourné vers l’avenir
-
Comment supporter les dépenses de soins de nos animaux de compagnie ?
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
Une automobiliste de Haute-Savoie termine à pieds en Saône et Loire
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire