Chalon sur Saône

Élections syndicales TPE 2024 : La Caravane de la CGT de passage à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 18 Novembre 2024 à 08h00

Élections syndicales TPE 2024 : La Caravane de la CGT de passage à Chalon-sur-Saône

C'est vers la Place de l'Obélisque que la Caravane de la CGT était installée ce vendredi 15 novembre. Plus de détails avec Info Chalon.

Les élections syndicales pour les salariés des Très petites entreprises (TPE) et des particuliers employeurs se tiendront du 25 novembre au 9 décembre 2024. Elle joue un rôle déterminant pour la représentation des salariés, la négociation de leurs conditions de travail et la défense de leurs droits.

Après Mâcon, Gueugnon, Le Creusot, Montceau-les-Mines et avant Louhans à la fin du mois, c'est dans le cadre de ces élections syndicales TPE 2024 que la Caravane de la CGT était de passage à Chalon-sur-Saône le vendredi 15 novembre, de 9 heures à 16 heures sur la Place de l'Obélisque.

Une initiative de l'UD CGT de Saône-et-Loire.

«C'est important d'informer les salariés des TPE et l'enjeu de ce scrutin est déterminant pour mesurer la représentativité de l'audience de toute la CGT au niveau national», nous explique Stéphane Uny, le secrétaire général de l'UL CGT de Chalon-sur-Saône.

«Il y aura des permanences qui seront mises en place pendant la période des élections pour aider les salariés à voter par correspondance sur le site dédié», précise ce dernier.

Le score réalisé permettra de peser le plus possible sur les leviers de transformation en matière de politique sociale

Ainsi, pour la 4ème fois, ce sont près de 5 millions de salariés issus des très petites Entreprises (TPE) qui participeront au scrutin de ces élections professionnelles qui constitueront le cycle électoral 2024-2028.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati