Agglomération chalonnaise

Le “meilleur jeune pilote” a dévoilé son nouveau bolide CUPRA chez SUMA CHALON

Le “meilleur jeune pilote” a dévoilé son nouveau bolide CUPRA chez SUMA CHALON

Vendredi 15 novembre, Baptiste Thomasset, qui a fini meilleur jeune pilote de la catégorie Production lors du Championnat de France de la Montagne, présentait la nouvelle voiture qui le mènera dans la prochaine course de la côte : une Cupra Leon MK3.

Le Showroom Cupra de SUMA Chalon accueillait des convives particuliers autour du jeune vainqueur de 21 ans : sa famille, ses sponsors et ses partenaires. Un monde presque à part.

Championnat de France de la Montagne

Pour les non-initiés que nous sommes, le Championnat de France de la Montagne est une épreuve phare de la « course de côte ». Comprenez : des routes de montagne, de celles que vous empruntez avec prudence et parfois appréhension. Ces mêmes routes, sans autre protection, sont le terrain sur lequel s’affrontent les concurrents. Un sport à risques, pour le moins.

« C’est un sprint sur une distance qui peut être de 2 à 6 km, avec des lacets, des ravins… », explique calmement Baptiste Thomasset dans un sourire. Son père est lui-même pilote de course de côte. Tout comme Cindy et Mylenia, la passion de ces jeunes pilotes a une origine familiale.

Photo (de g à dr) : Maxime, Cindy, Mylenia et Baptiste Thomasset

La Cupra Leon MK3

Après une présentation vidéo des moments forts de sa course, Baptiste Thomasset a invité chacun à se regrouper autour de la surprise. C’est le moment tant attendu de la soirée : le bolide, qui attendait sous sa housse dans l’espace Cupra, se dévoile…

C’est au volant de cette Cupra Leon MK3 que Baptiste participera au prochain Championnat de France de la Montagne.

Et l’on souhaite bonne route à ce jeune pilote !

 

La soirée s’est prolongée autour d’un cocktail offert par SUMA Chalon.

Voir les photos ci-dessous.

Par Nathalie DUNAND
[email protected]

SUMA Chalon
11 avenue de l’Automobile
71100 Chalon-sur-Saône
www.suma-auto.com