Sport

Un retour victorieux pour le Karaté Boxing Chalonnais

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 21 Novembre 2024 à 10h00

Un retour victorieux pour le Karaté Boxing Chalonnais

Trois licenciés du club ne sont pas revenus les mains vides du Fighting Night 8. Plus de détails avec Info Chalon.

Le samedi 9 novembre, trois licenciés du Karaté Boxing Chalonnais se sont rendus au Complexe sportif de Sanvignes-les-Mines pour le Fighting Night 8.

Une bonne idée qu'a eu Yohann Mansot, leur entraîneur, car ils ne sont revenus les mains vides.

Ainsi, Santiago Amezcua Bravo Rodriguez (57kg), 17 ans, qui boxait dans la catégorie Juniors Pré-combat - 60kg, est venu à bout de Baptiste Paris du Section Bull Chagny. Une belle victoire aux points.

Victor Grizard (64kg), 26 ans, affrontait, quant à lui, son frère Antoine Paris du Section Bull Beaune, dans la catégorie Séniors - 64kg, et Thibaut Lacquit (54kg), 21 ans, qui boxe depuis le mois d'avril 2024 pour la Team Lacombe en boxe anglaise, a eu le dessus sur Calvin Cazaux (54kg), 19 ans, du Ring Athlétique Lédonien (RAL) de Serge Pantel mais qui s'entraîne au Full Combat Academy d'Atef Ammari, dans la catégorie Séniors - 54kg.

A noter que le Fighting Night 8, organisé par la Team Lacombe, a été l'occasion d'assister à deux combats d'une grande intensité au cours desquels Michaël Lacombe, qui concourait pour une ceinture européenne en boxe anglaise poids Walter, s'est incliné face à l'Espagnol Jorge Pinilla, vainqueur par KO à la 7ème reprise. Quant à son frère, Mehdi Lacombe du Fight Club 71, qui combattait en full contact dans la catégorie Séniors - 85kg, il gagne aux points face à Ilyan Messaoud du Chambéry Savoie Sports de Combat (CSSC), le champion de France Élite 2024.

Le samedi 25 janvier 2025, une dizaine de combattants du Karaté Boxing Chalonnais se rendront à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or) pour l'Open de Bourgogne. Santiago et Victor se rendront également au Dojo de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, pour l'Open international karaté light contact qui aura lieu du 22 au 23 février 2025.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati