Champforgeuil

La mairie de Champforgeuil a remis des chèques cadeaux aux assistantes de vie qui œuvrent auprès des personnes âgées de la commune.

La mairie de Champforgeuil a remis des chèques cadeaux aux assistantes de vie qui œuvrent auprès des personnes âgées de la commune.

Les auxiliaires de vie du Sivom Accord ont été reçues par la mairie et le CCAS de la commune de Champforgeuil ce vendredi 15 novembre.

Le syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom Accord) a de multiples fonctions. Il met en œuvre des services à la personne en direction des personnes âgées, personnes en situation de handicap ou personnes en incapacité temporaire en proposant : du portage de repas, des interventions d’auxiliaires de vie en fonction des besoins des personnes pour le maintien à domicile (entretien du logement, linge, aide à la toilette, au repas, accompagnement, courses…). Le Sivom Accord prend en charge pour l’employeur toute la partie administrative et la gestion du service (contrat, fiche de salaire, déclaration URSSAF, gestion des plannings et des remplacements…).

La commune de Champforgeuil, comme Lux et Sevrey, a adhéré au Sivom pour ce qui est de l’aide à domicile pour 30 personnes. L’aide apportée peut être simplement au niveau des courses comme une aide plus conséquente permettant le maintien à domicile des personnes.

8 auxiliaires de vie travaillent sur Champforgeuil sur un effectif de 18 réparti entre Champforgeuil, Sevrey et Lux.

 

Dans le cadre de cette aide apportée par les 8 auxiliaires de vie, Annie Sassignol maire de la commune, Marielle Pageaut du CCAS, des élus, les ont reçues ce vendredi 15 novembre pour leur remettre un chèque cadeaux. Avant le repas offert par la municipalité, Madame le maire a chaleureusement remercié les 8 personnes pour leur travail et leur disponibilité ainsi que les techniciennes de la commune qui elles aussi donnent beaucoup et sont très actives malgré parfois des situations difficiles à gérer.

C.Cléaux