Chalon /autour de Chalon

Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise a remis un chèque de 3 000 euros à l'Orchestre d'Harmonie Saint Rémy - Les Charreaux

Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise a remis un chèque de 3 000 euros à l'Orchestre d'Harmonie Saint Rémy - Les Charreaux

Cette remise de chèque s'est déroulée jeudi soir à l’Espace Florent Pagny de Saint-Rémy, à l'occasion d'une répétition de l'orchestre, qui est un fidèle partenaire du Lions Club mercuréen, avec lequel il organise chaque année les désormais traditionnelles Festives Musicales.

Un don effectué à la suite de la 12ème édition de ces Festives Musicales, qui s'est déroulée le 4 février dernier à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, et qui a permis au public présent de voyager dans l’univers, en se laissant porter par les morceaux joués par l'orchestre.

Ce don bénéficiera à la quarantaine d’élèves de l’école de musique. Il contribuera aussi à l’achat d’une batterie, de petits matériels pour les défilés, de partitions ou encore à l’entretien du parc d’instruments.

C'est Pierre Schelle (Président de la commission Festives Musicales jusqu'en juin dernier) et François Deboissy (past-Président du Lions Club Mercurey Côte chalonnaise) qui ont remis le chèque à Laurent Bonin (Président de l'Harmonie Saint-Rémy/Les Charreaux).

Les 2 partenaires travaillent déjà sur l'organisation du 13e millésime des Festives Musicales, qui s'annonce prometteur. Il aura lieu le dimanche 2 février 2025 à la salle Marcel Sembat sur le thème « La voix du chœur ». et réunira 60 musiciens de l’Harmonie et 80 choristes du Lycée Pontus de Tyard.