Chalon sur Saône

Bilan en demi-teinte pour la 12ème Foire aux livres d'occasion d'Amnesty International

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 25 Novembre 2024 à 07h00

Bilan en demi-teinte pour la 12ème Foire aux livres d'occasion d'Amnesty International

Le bénéfice de cette foire était destiné à financer les actions du groupe, et de la section française, en faveur de la défense des droits humains à travers le monde. Plus de détails avec Info Chalon.

Le groupe chalonnais d'Amnesty International a organisé sa 12ème foire aux livres d'occasion. Plusieurs milliers d'ouvrages (romans, poches, livres «jeunesse», BD...) étaient proposés à la vente à des tarifs attractifs. Cet événement était l'occasion de présenter les actions menées actuellement par le groupe. Plusieurs pétitions étaient proposées également à la signature.

Cette foire aux livres d'occasion a eu lieu le samedi 9 novembre, de 9 heures à 18 heures, et le dimanche 10 novembre, de 10 heures à 17 heures, à la Maison des Syndicats, Rue du Parc, à Chalon-sur-Saône.

Elle a donné lieu à environ 230 à 250 visites pour 175 actes d'achat, soit 1400 ouvrages vendus.

Plus d'un tiers d'entre eux étaient des romans, 20% de poches, 12% de BD et 12% de livres pour enfants. «Soit à peine 10% de notre stock», précise Patrice Brenot, le président du groupe chalonnais d'Amnesty International.

Entre temps, le groupe chalonnais d'Amnesty International a proposé «Le dernier jour d'un condamné», une adapation théâtrale du récit de Victor Hugo mise en scène par Olivier Cordina et interprétée par Xavier Regnault, le samedi 23 novembre, 20 heures 30, à la Maison des Syndicat, et était présent au Marché solidaire de Virey-le-Grand ce dimanche 24 novembre.

Deux événements qui s'inscrivent dans le cadre du Festisol 2024, pour lequel le groupe chalonnais d'Amnesty International est membre du collectif chalonnais.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati