Cinéma

La Bobine : Près de 300 personnes à la soirée «En Fanfare»

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 28 Novembre 2024 à 18h30

La Bobine : Près de 300 personnes à la soirée «En Fanfare»

Une projection en avant-première suivie de la participation exceptionnelle de la Fanfare de Gergy. Plus de détails avec Info Chalon.

Jeudi 21 novembre, l'association chalonnaise pour le cinéma donnait rendez-vous au Mégarama Chalon, à 18 heures 30, pour la projection en avant-première du film  «En Fanfare», film d'Emmanuel Courcol sorti en salles ce mercredi 27 novembre. 

Une comédie dramatique solaire réalisée par Emmanuel CourcolCessez-le-feu», «Un triomphe») qui signe un troisième film sincère et entraînant dans la veine du cinéma social britannique. «En Fanfare» raconte une histoire de fraternité retrouvée sur fond de passion pour la musique, d'orchestre, de fanfare et de combat social.

Un long-métrage présentée par Anne Passerat, membre du bureau de La Bobine.

287 personnes ont répondu présent à cette avant-première, Prix du public du Festival des Vendanges du Septième Art de Pauillac 2024 et Prix du public d'Angoulême 2024.

Synopsis : «Thibaut est un chef d'orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France.
En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l'injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d'une autre vie…»

Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin et Sarah Suco.
Une avant-première qui était suivie de la participation exceptionnelle de la Fanfare de Gergy, dirigée avec brio par Narek Rousselet, le maestro en culotte courte.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati