Agglomération chalonnaise

Collecte de sang à Oslon : des résultats en deçà des attendus de l’association ce mardi

Collecte de sang à Oslon : des résultats en deçà des attendus de l’association ce mardi

Ce mardi 26 novembre, l’amicale du don du sang des communes de la Paroisse organisait sa traditionnelle collecte annuelle au sein de la salle des fêtes oslonnaise.

Malheureusement, alors que 70 rendez-vous étaient ouverts ce mardi, ce sont 47 généreux donneurs qui ont passé la porte de la salle Serge Bugaud.

Parmi eux, 2 nouveaux donneurs.

 


Info Chalon a rencontré l’un d’entre eux : Jason, 45 ans, travaillant au sein des forces de l’ordre. Ce chatenoyen qui est venu avec sa compagne, Sandrine, fidèle donneuse au sein de l’amicale, n’avait pas trouvé le temps, du fait de son métier prenant, pour venir le donner auparavant.

« J’étais disponible cette fois alors je n’ai pas réfléchi deux fois. Dès que je pourrais revenir, je le ferai ! » a t-il ainsi expliqué.

À ses côtés :

*Thomas, 21 ans, oslonnais, qui donnait pour la cinquième fois déjà. Ce pâtissier chalonnais a pris le temps, malgré le tumulte des fêtes qui approche pour venir donner son sang : « Je trouve cela important alors je le fais ! » a t-il humblement témoigné.

*Gilles, 65 ans , figure emblématique au sein de l’équipe bénévole de l’amicale, qui a abandonné ses fourneaux, juste le temps de donner.

(NDLR : en effet, Gilles est le cuisinier de l’amicale, les plus habitués d’entre vous ont sûrement déjà goûté à ses fameuses lasagnes !)

*Ou encore Pascal, 65 ans lui aussi, adjoint au maire d’Oslon, qui donne aussi dès qu’il le peut !

 

Alors si vous aussi vous voulez consacrer un peu de votre temps pour effectuer ce geste si précieux, l’amicale vous donne rendez-vous pendant les vacances scolaires le 26 décembre prochain au sein de la salle des fêtes de Chatenoy-en-Bresse de 15h30 à 18h30.

Quelle meilleure période que celle des fêtes de fin d’année pour faire preuve de générosité ?

 


Amandine CERRONE.