Sport
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 02 Décembre 2024 à 18h30




Plus de 1118 personnes étaient inscrites à la 47ème Corrida pédestre de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA). Retour en images avec Info Chalon.
Dimanche 1er décembre, l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA), le club d'athlétisme de Chalon-sur-Saône, organise sa 47ème édition de la Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône.
Le parcours est identique aux années précédentes. Une boucle qui part du Boulevard de la République avec une bifurcation Place de l'Obélisque en direction de la Rue Émiland Ménand puis tout droit jusqu'à la Rue Colette. À gauche, au carrefour avec l'Avenue Mathias pour revenir vers la Place de l'Obélisque par la Rue de Belfort puis la rue Émiland Menand. Ensuite, c'est la montée de la Rue de la Citadelle, jusqu'au croisement avec la Rue des Places, à gauche puis les participants devaient emprunter la Rue Gauthey à droite puis la Rue Saint-Alexandre, à droite, afin de revenir jusqu'en haut de la Rue de la Citadelle. Enfin, c'est la descente du Rempart Saint-Pierre pour rejoindre le Boulevard de la République jusqu'à l'Avenue Nicéphore Niepce pour prendre le Boulevard de la République dans l'autre sens jusqu'à la Place de l’Obélisque.
À noter que l'ensemble de ces rues ont été bloquées pour l'évènement durant toute la journée du 1er décembre 2024.
Pilotée par les membres du Comité directeur de l'ECA, la Corrida pédestre a nécessité plusieurs mois de travail en amont. L'équipe expérimentée n'a pas compté ses heures pour mener à bien toutes les étapes de cet évènement sportif annuel (administratif, logistique, matériel, sécurité, sponsoring, communication, règlement, animations, récompenses, partenaires, bénévoles, etc).
Sans les 80 bénévoles, la traditionnelle Corrida pédestre de l'ECA n'aurait pu avoir lieu.
Plus de 50% des participants à la Course des As étaient des amateurs, non licenciés d'un club. La Corrida pédestre est une course populaire qui s'adresse aussi bien à des coureurs amateurs, loisirs, qui pratiquent la course à pied par plaisir, que des coureurs expérimentés, licenciés dans les clubs de la région, qui viennent faire un chrono sur leur dernière course de l'année et jouer des coudes avec les athlètes.
L'ambiance festive était au rendez-vous avec des percussions et de la musique tout le long du parcours, notamment avec la séambulation de l'ensemble Unidos da Batida-Bateria dans les rues de Chalon dès 15 heures 15.
Donné par Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, en présence de Jean-Luc Durand, le vice-président de l'Office municipal du Sport (OMS), Dominique Melin, la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports, Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, et Laurence Friez, la conseillère municipale chargée de mission Lien social et insertion dans les quartiers de l'Ouest chalonnais, le départ de la Course des As était animé par des jeux de lumière, laser, et de la musique. Ambiance garantie dans le SAS du départ.
Et cette année, c'est plus de 1118 personnes qui se sont inscrites à la 47ème Corrida pédestre, dont 926 pour la Course des As. Grâce à ses sponsors et partenaires, l'ECA a offert un cadeau d'accueil aux 700 premiers inscrits et son partenaire BMW exposait au public 2 voitures sur la Place de l'Obélisque.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"