Opinion de gauche
Nomination de François Bayrou : Océane Godard attend le discours de la méthode du Premier ministre.
Publié le 14 Décembre 2024 à 09h53

La nomination de François Bayrou en tant que Premier ministre ouvre une nouvelle étape pour notre pays.
Océane Godard adresse tout d’abord ses félicitations républicaines au nouveau Premier Ministre.
Dans ce moment sensible pour la politique française, il est néanmoins regrettable que le President de la République n’ait pas envoyé, cette fois encore, un signal aux françaises et aux français ayant exprimé en juillet dernier un désir urgent de changement de la méthode Macron et de sa politique.
En revanche, aujourd’hui, l’aspiration commune est au dialogue, au compromis, à l’écoute et à l’action pour la santé, l’éducation, la justice, le pouvoir d’agir, la sécurité, l’agriculture, l’environnement, le développement économique, l’emploi…
C’est pourquoi, en conscience et avec lucidité, Océane Godard en appelle au nouveau Premier Ministre pour qu’il adopte une posture d’apaisement, une méthode de dialogue et établisse un pacte de gouvernement tenant compte des valeurs de respect, de justice sociale, fiscale et environnementale exprimées par les françaises et les français lors des dernières élections législatives.
Le Parlement doit être respecté, la société civile considérée, les élus locaux et les partenaires sociaux écoutés. Les français rassurés. Des valeurs de gauche respectées, la méthode du dialogue incarnée, un cap rendant le présent et l’avenir rassurant et désirable pour les vies, telles sont les conditions à créer pour garantir un budget et de la stabilité pour notre pays.
Si la censure n’est pas automatique, le dialogue doit être systématique !



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN