Sport

Un sparring gagnant à la Salle Armand Langlais

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 16 Décembre 2024 à 12h30

Un sparring gagnant à la Salle Armand Langlais

Le Ring Olympique Chalonnais (ROC) a accueilli deux autres clubs du département pour un sparring de qualité, prémices d'une collaboration renforcée. Plus de détails avec Info Chalon.

Mardi 10 décembre, le ROC recevait le Full Combat Academy et le tout jeune Mâcon Boxing Club à la Salle Armand Langlais pour un beau sparring. Une rencontre qui est vue comme les prémices d'une collaboration renforcée.

Ainsi, Saïd Fergani, le président du Ring Olympique Chalonnais, recevait Atef Ammari, le président du Full Combat Academy, et Samir Bouyouch, le président et fondateur du Mâcon Boxing Club, une nouvelle association sportive ouverte à la faveur de la rentrée 2024.

Une belle rencontre qui sonne aussi comme un retour aux sources pour Samir Bouyouch qui n'est pas un inconnu pour le ROC. Formé par Saïd, le Mâconnais avait fait 5 combats en super poids-lourds sous les couleurs du club chalonnais.

Atef et ce dernier sont venus avec une dizaine de jeunes chacun. Ce genre de rencontres est un moment précieux pour ces boxeurs car il leur permet de se préparer pour les combats en cours et se frotter avec d'autres boxeurs qu'ils pourraient rencontrer par la suite en compétition.

L'autre objectif étant de renforcer les liens entre les clubs de la région à travers les sparrings

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati