Chalon sur Saône

Tempête à Mayotte - Appel à la solidarité des Chalonnais 
et solidarité du Conseil municipal ce lundi soir

Tempête à Mayotte - Appel à la solidarité des Chalonnais 
et solidarité du Conseil municipal ce lundi soir

Communiqué de presse 

Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a dévasté Mayotte. Les vents ont atteint jusqu’à 220 km/h, ne laissant aucune chance aux habitants. Plusieurs centaines de morts sont à redouter, l’hôpital a été endommagé, les centres médicaux sont inopérants, et des bidonvilles entiers ont été détruits.

Face à cette hécatombe, la Croix Rouge s’est mobilisée en organisant un pont aérien entre l’île de la Réunion et Mayotte afin de transporter du matériel depuis une plateforme logistique. Si des renforts arrivent de toutes parts, l’association a plus que jamais besoin d’aide.

La Ville de Chalon a décidé de venir en aide aux populations sinistrées. Ainsi, il est possible pour les Chalonnais de faire un don à la Croix Rouge de deux manières : 

soit en déposant un chèque à l’ordre de Croix Rouge Française Mayotte dans l’urne mise en place à l’accueil de la mairie (les espèces ne sont pas acceptées),
soit en faisant un don en ligne sur le site de la Croix Rouge 

https://www.croix-rouge.fr/urgence-mayotte-cyclone-chido/cyclone-chido-la-croix-rouge-francaise-presente-a-mayotte-et-a-la-reunion  
Lors du Conseil municipal de ce lundi 16 décembre, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, organisera un moment de recueillement à la mémoire des victimes et proposera l’attribution d’une subvention au Conseil départemental de Mayotte afin de l’aider dans ses actions de premiers secours et de reconstruction.