Chalon sur Saône

Le Rêve de Marie DREAM chouchoute les jeunes du service pédiatrique de l’Hôpital de Chalon

Le Rêve de Marie DREAM chouchoute les jeunes du service pédiatrique de l’Hôpital de Chalon

L'association le Rêve de Marie DREAM est venue dans le service pédiatrique de l'hôpital William Morey de Chalon sur Saône le 19 Décembre pour remettre quelques cadeaux de Noël mais également des couvertures lestées pour les enfants et jeunes hospitalisés.

Ces couvertures, grâce à leur poids, procurent un sentiment de sécurité et de confort car elles permettent de réduire l'anxiété des jeunes patients. Ces couvertures ont été demandées par les médecins et par les infirmières du service. Si les couvertures lestées sont apaisantes pour de nombreuses personnes, elles peuvent être particulièrement utiles pour des jeunes en mal-être.

Si la période de Noël est une fête importante pour les enfants, rappelons que l'association le Rêve de Marie DREAM est présente dans le service pédiatrique depuis Novembre 2019. Elle finance des soins de support à raison de 3 demi- journées par semaine : Séances de sophrologie avec Valérie Du Closel, des séances de réflexologie avec Laurence Moureau et des séances d'art thérapie avec Sabrina Vailleau Lanni.

Actuellement, les adolescents participent à des ateliers organisés par Sabrina pour peindre les baies vitrées de la consultation de pédiatrie. Ce projet pourra se refaire régulièrement en fonction des saisons, des envies et des besoins du service.

Les jeunes en souffrance psychique représentent désormais la majorité des patients du service pédiatrique de l’hôpital William Morey de Chalon sur Saône.

Lors de la dernière assemblée générale de l’association en novembre dernier, Michel Françoise, responsable du pôle mère enfants, a noté les bienfaits des soins de support auprès de ces jeunes. L’association a confirmé que les soins de supports seront financés jusqu’à fin 2025. Le Rêve de Marie DREAM espère que l’Hôpital trouvera une autre association en 2026 afin que les jeunes puissent continuer à bénéficier de ces séances hebdomadaires.

L’association le Rêve de Marie DREAM souhaite un joyeux Noël à tous en pensant très fort aux enfants et aux jeunes hospitalisés.