Sport

Retour de Guebwiller satisfaisant pour le ROC

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 24 Décembre 2024 à 12h00

Retour de Guebwiller satisfaisant pour le ROC

Comme chaque année, le club de boxe anglaise de notre ville participait à ce grand gala hors championnat. Plus de détails avec Info Chalon.

Organisé par le BC Guebwiller, ce grand gala a accueilli les finales des championnats du Grand-Est, suivies par deux combats professionnels.

Chez les 67 kg, le Guebwillerois Tamaz Avdiev affrontait le Géorgien Beka Murijkneli, et chez les 70 kg, l'autre Guebwillerois Ali Wague était opposé à un autre boxeur géorgien.

Saïd Fergani, le président du Ring Olympique Chalonnais, répondant à l'invitation du coach guebwillerois Vincent Felice, a envoyé 4 jeunes du club au Centre sportif de Guebwiller (Haut-Rhin) pour participer à ce grand gala hors championnat.

Un événement devenu un temps fort pour le ROC qui marque la fin de la saison du club.

Seule fille de la petite délégation, Camille Boulisset (50kg), 17 ans, était opposée à la Guebwilleroise X. Thomann (56kg), 17 ans, dans la catégorie Junior F. La Chalonnaise perd aux points mais se dit toutefois «satisfaite de sa rencontre».

Mathias Zaramella (??kg), 17 ans, affrontait lui aussi un Guebwillerois dans la catégorie Junior G. «Il a montré une belle boxe technique», nous indique Saïd.

Sandro Mege (??kg), 19 ans, dans la catégorie Sénior, perd lui aussi aux points.

«Sandro, c'est une boxe maîtrisée avec pas mal d'améliorations à apporter sur les gestes techniques. Il lui manque quelques combats pour évoluer. C'est valable pour les autres», précise le président du ROC.

S'entraînant actuellement au Dijon Boxe de Marcel Giordanella, Melvin Morel (58kg), 20 ans, dans la catégorie Sénior, gagne à l'unanimité son combat par maîtrise au corps-à-corps. Suivant les conseils avisés de son entraîneur Frédéric Lonjaret, le jeune homme n'a laissé aucune chance à son adversaire, le Guerbwillerois Derbick. Il est le seul Chalonnais à gagner son combat.

Le ROC se positionne pour accueillir le Challenge Boxe amateurs et novices régional qui aura lieu en février. Le club participera également au Gala de boxe prévu le 15 février à Lons-le-Saunier.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati