Agglomération chalonnaise
A Lans, l’heure des vœux pour Gilles Desbois
Par Amandine Cerrone
Publié le 22 Janvier 2025 à 10h20

Ce vendredi 17 Janvier, Gilles Desbois, maire de Lans, accueillait du monde au sein de la salle des fêtes René Beaudet, à l’occasion de la présentation de ses vœux 2025.
Comme à l’accoutumée, la salle était remplie pour venir écouter les mots du Maire et accueillir les nouveaux habitants.
Après avoir remercié l’ensemble de son équipe municipale pour leur travail ainsi que les acteurs principaux qui font vivre le village : le corps enseignant mais aussi l’ensemble des dirigeants et bénévoles des associations locales, Gilles Desbois a souhaité mettre l’accent sur l’intercommunalité.
Engagée dans deux intercommunalités avec les communes de Saint-Marcel, Chatenoy-en-Bresse, Oslon, Epervans, Bey et Alleriot notamment sur le thème de l’Enfance, Jeunesse, Monsieur le Maire a déclaré : « Il me semble important de le souligner car ce sont des points importants dans nos budgets communaux ».
Aussi, ce dernier a tenu à revenir sur un événement important de 2024, qui prouve une fois de plus que « l’Union fait la force » : le Téléthon.
En effet, cette action intitulée le Téléthon des 5 communes (NDLR : regroupant les communes de la Paroisse) a rencontré encore cette année un succès remarquable puisque ce sont 12000€ qui ont été collectés pour cette bonne cause.
Gilles Desbois a d’ores et déjà donné rendez-vous aux personnes présentes pour l’édition 2025 qui aura lieue début décembre à Saint-Marcel.
Monsieur le Maire s’est également tourné vers l’avenir avec l’annonce de différents projets pour cette nouvelle année :
*L’enfouissement des réseaux téléphoniques et électriques
*Etude sur le devenir et la rénovation du bâtiment communal
*Poursuite de l’aménagement de l’étang et de ses abords
*Etude de la rénovation énergétique du bâtiment du groupe scolaire
*Poursuite de l’aménagement des abords du groupe scolaire
*Refection de la voirie de la rue de la Farge
Enfin, après avoir accueilli les nouveaux habitants et présenter l’ensemble des associations de la commune, Gilles Desbois a appelé Josie Soulier, employée de la commune, retraitée en 2024 afin de lui souhaiter « pleins de belles choses » pour ce départ en retraite bien mérité.
C’est jusque tard dans la soirée que cette cérémonie des vœux s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse conviviale et festive, si chère et fidèle aux Lanniaux.
Amandine Cerrone.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com