Chalon sur Saône
‘Les Barbararians’ conservent leur invincibilité et se classent dans le top 2 du concours quadrette vétérans du Creusot
Par J.P.B
Publié le 24 Janvier 2025 à 09h30

Succès du tournoi quadrette vétérans de boules lyonnaises organisé par la Boule du Creusot qui affichait presque complet avec 22 équipes!
Mathieu Touraine, Président du club de la boule lyonnaise du Creusot (debout à droite sur la photographie), assisté des membres du bureau (Christian Mathias et Bernard Gauthier Vice-présidents, de Bernard Calas secrétaire et de Liliane Mathias trésorière) et de ses licenciés, était plus que satisfait ce jeudi 23 janvier 2025 puisque le concours quadrette vétérans sur invitation de la société affichait presque complet. Ce tournoi a attiré 22 équipes quadrette vétérans de qualité reconnue.
Des joueurs concurrents de tout le département sont venus se mesurer aux meilleurs boulistes locaux (Chalon-sur-Saône: Boule d’Or Chalonnaise, Boule Saint Jean, Charreaux) Montceau-les-Mines, Génelard, Saint Christophe-en-Brionnais- Sennecey-le-Grand, Saint Germain du Bois, Crissey, Digoin, Autun, Chatenoy-le-Royal, Préty…
Les parties bloquées sur un temps de 1 heure 30 ont permis au cours de la journée de promouvoir ce sport à la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux. Après trois parties effectuées par chaque équipe le classement était divulgué. La soirée se terminait par la remise des récompenses aux vainqueurs et le traditionnel verre de l’amitié.
La philosophie de l’équipe des barbarians, c’est qu’elle est composée d’un trio ‘Le Mammouth’, Jean Philippe Blondet (tireur de tête), du ‘Gilou’, Gilles Leureaud (tireur en second), de la ‘Marie’, Marie Thérèse Bertheau (pointeuse de tête) et d’un joueur d’un autre club. Pour ce concours au Creusot, les barbarians était renforcé par le grand stratège creusotin ‘Le Ben’, Bernard Gauthier (pointeur en second).
Résultats des 10 premiers primés du concours:
1er triplette Percherancier (Cluny-Digoin) 3 parties Gagnées + 21 points
2ème Les Barbarians (Chalon boule Saint Jean/Le Creusot) 3 parties gagnées +21 points
3ème Cottin (Saint-Christophe en Brionnais) 3 parties gagnées +14 points
4ème Delalex 2 parties gagnées +13
5ème Lepeu (Les Chareaux) 2 parties gagnées +6
6ème Isaie (Boule d’Or Chalonnaise) 2 parties gagnées +5
7ème Ducrou 2 parties gagnées +3
8ème Marpaud (Préty) 2 parties gagnées +2
9ème Meunier (Montceau l’Etoile) 2 parties gagnées +1
10ème Calas (Le Creusot) 2 parties gagnées 0
Clin d’œil à un buveur de Coca-cola pas tout à fait comme les autres ! i
J.P.B



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure