Saône et Loire
Le Comité Départemental de basket met à l'honneur ses sélections
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 27 Janvier 2025 à 07h14
L'équipe du Président Bertheau a donné rendez-vous ce dimanche aux sélections féminine et masculine du Comité Départemental de Basket ce dimanche à Lux, aux Charmilles.
Les joueuses et joueurs, évoluant en U12 et U13 dans les clubs de toute la Saône et Loire, sélectionnés pour évoluer au sein des équipes départementales, ont été honorés ce dimanche par le Comité Départemental de Basket. Après des performances plutôt exceptionnelles, la victoire du Tournoi InterComités de Bourgogne pour les filles comme les garçons, les uns et les autres ont pu affronter la future élite du basket français à l'occasion du Tournoi des Etoiles pour la région Bourgogne-Franche Comté - Auvergne Rhône Alpes. De part et d'autre, ce sont 18 équipes qui avaient rendez-vous à Lons le Saunier, début janvier.
Un rendez-vous sportif qui se solde par une 5e place pour les filles et une 6e place pour les garçons. "Il faut bien comprendre que la Saône et Loire fait figure de plus petits. On affrontait des poids-lourds du basket. La Saône et Loire, ce sont un peu plus de 5300 licenciés face aux 18000 de la Loire par exemple".
Thierry Bertheau a tenu à saluer l'investissement bénévole des coachs, de toute l'équipe encadrante, les parents des joueurs mobilisés pour les entrainements et les déplacements du dimanche, "une implication sans laquelle les résultats ne pourraient être là".
"Le basket est un sport de partage, servez-vous de tout ce que vous avez appris depuis votre présence en sélection départementale pour le transmettre dans vos clubs respectifs. Une participation au Tournoi des Etoiles est un événement marquant dans la carrière d'un joueur. Bravo à tous pour ces superbes résultats". L'occasion de saluer publiquement l'investissement de Quentin REYNAULT, Jade CLAUDE Hugo BROUX et Lilou JABOULAY pour leur travail auprès des plus jeunes.
Laurent GUILLAUMÉ
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
Beaune - 1 084 convives enchantés par un dîner gastronomique exceptionnel pour la Saint-Vincent Tournante 2025
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Vigilance jaune aux vents violents en Saône et Loire activée à partir de 18H
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
4e Label Or pour la section de ‘marche nordique’ du Grand Chalon Athlétisme
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Retour en images sur le repas-choucroute de l'Union des comités de quartiers de Chalon-sur-Saône
-
Retour en images sur les vœux de la Maison des Séniors
-
Enfin du soleil en Saône et Loire ?