Economie
"Accompagner les TPE-PME, c’est ne pas revenir aujourd’hui sur ce que l’on a promis hier" insiste Clarisse Maillet, Présidente de la CPME 71
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 31 Janvier 2025 à 17h28

Aux côtés du Président national de la CPME, Amir Reza-Tofigh, la Présidente départementale, Clarisse Maillet a tenu à adresser ses voeux aux entrepreneuses et entrepreneurs de Saône et Loire ce jeudi soir dans les salons du Colisée.
En présence des représentants de l'Etat dont le Préfet Yves Séguy, Clarisse Maillet a porté l'étendard des TPE et PME de Saône et Loire. " Accompagner nos TPE-PME, c’est réclamer que leur environnement soit sécurisé, c’est ne pas revenir aujourd’hui sur ce que l’on a promis hier, c’est ne pas empiler les textes, tracer des perspectives et un horizon clair." Un sujet d'actualité au regard de l'ambiance économique ultra-pesante sur le moral de tout le monde.
Depuis de nombreuses années, la CPME réclame à tous les gouvernements une meilleure expertise de terrain, avant le développement de politiques publiques, parfois déconnectées de la réalité quotidienne des entrepreneurs, "nos recommandations puisent leur inspiration dans la pratique du terrain, dans la réalité de la vie de nos entreprises, avec notre force et notre détermination à pérenniser nos activités… tout cela est notre « pain quotidien » !" a lancé Clarisse Maillet.
"Que cette année 2025 tende vers un esprit de bien-être économique" avant d'appeler à ce que nous ne contentions pas de "contempler les ennuis d'autrui".
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com