Chalon sur Saône

Les techniciens de Chalon'Energie en grève illimitée

Les techniciens de Chalon'Energie en grève illimitée

Depuis ce mercredi, les techniciens de Chalon'Energie ont levé le pied et font état de leurs doléances. Une grève qui s'annonce illimitée.

Si la grève des techniciens de Chalon'Energie n'a guère de conséquences sur les usagers du réseau de chauffage urbain de Chalon sur Saône, il n'en demeure qu'il est souhaitable qu'aucune panne ne se produise. Les techniciens ont déposé un préavis de grève illimitée tant que la direction n'apportera pas des réponses aux attentes. Les salariés demandent un revalorisation de la prime d'astreinte, la fin de l'attaque sur la prime de fin d'année qui pourrait passer de 250 euros à 70 euros. Pour autant, conscients de l'importance du chauffage pour l'hôpital William Morey, les techniciens ont d'un commun accord pris la décision d'assurer le dépannage technique éventuel sur la chaufferie raccordée à l'hôpital. Un geste citoyen qui pourrait inspirer leur employer. 

Pour rappel, le chauffage urbain de Chalon sur Saône est confié à un délégataire de service public qui n'est autre qu'Engie Solutions, exploitant Chalon'Energie. Les techniciens espèrent une petite visite des élus locaux afin qu'ils puissent leur exprimer leurs demandes. 

A noter que les chaufferies de Montceau-les-Mines, Lons le Saunier et Dole sont également concernées par le mouvement de protestation.

Laurent Guillaumé