Saint-Vincent Tournante Maranges 2026 - Un défi collectif relevé : les trois villages des Maranges unis pour célébrer la vigne et la solidarité
Par Jeannette Monarchi
Publié le 07 Février 2025 à 09h45




L’édition 2026 de la Saint-Vincent Tournante s’annonce exceptionnelle et ancrée dans la tradition viticole bourguignonne. Accueillie par les trois villages de l’appellation Maranges – Cheilly-lès-Maranges, Dezize-lès-Maranges et Sampigny-lès-Maranges – elle sera placée sous le thème « Les Maranges en musique », une immersion festive au cœur du terroir.
Ce jeudi soir, le Domaine Battault à Chassagne-Montrachet a accueilli le lancement officiel de la Saint-Vincent Tournante Maranges 2026, qui se tiendra les 24 et 25 janvier 2026. Cet événement majeur du vignoble bourguignon mettra à l’honneur l’appellation Maranges, rassemblant les villages de Cheilly-lès-Maranges, Dezize-lès-Maranges et Sampigny-lès-Maranges. Sous le thème « Les Maranges en Musique », cette 82ᵉ édition s’annonce festive et fédératrice, avec des milliers de visiteurs attendus et un programme riche en découvertes viticoles et culturelles. L'affiche de cette 82e édition a été dévoilée (lire par ailleurs).



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com