Saône et Loire
Elections Chambres d’agriculture - Jeunes agriculteurs et FDSEA de Saône-et-Loire conservent la majorité absolue avec 52,18% des voix.
Publié le 07 Février 2025 à 17h25

Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de Saône-et-Loire acceptent avec humilité la confiance renouvelée, dans un contexte particulier, et adressent leurs remerciements aux agriculteurs, aux viticulteurs et éleveurs.
MERCI A TOUS !
Ce résultat est une reconnaissance pour la façon dont nous gérons la Chambre d’Agriculture, plus particulièrement adressée à ceux qui ont œuvré pendant la dernière mandature et pour certains tout au long d’une vie d’engagements professionnels consacrés au service des agriculteurs.
Il est aussi le reflet de l’état d’esprit de notre département, une reconnaissance pour le travail, la mobilisation, le sérieux et la détermination avec lesquels nous représentons et défendons chaque jour nos collègues paysans. Le taux de participation important et stable à 39% nous donne une légitimité dont peu d’organisations professionnelles peuvent se faire valoir.
Réalistes, nous prenons acte du recul des suffrages exprimés. Nous comprenons les attentes, l’exaspération que génère la crise vécue par les agriculteurs, l’insuffisance et la lenteur des réponses depuis des mois du fait d’une instabilité politique sans précédent.
La colère qui progresse, est-elle une réponse suffisante ? Non !
Il est de notre responsabilité de proposer des solutions crédibles, de lever les freins qui nous
immobilisent et de redonner le goût d’entreprendre en agriculture.
C’est pour cela que nous avions fait le choix d’écouter. Présents sur le terrain, au contact direct des agriculteurs, des viticulteurs, des éleveurs, nous avons élaboré un projet ambitieux et tourné vers l’avenir que nous sommes plus que jamais déterminés à mettre en œuvre à la Chambre d’Agriculture. Le mandat que nous confient les agriculteurs de S&L est clair, faire aboutir les propositions partagées pour le renouvellement des générations, obtenir un revenu digne, rechercher une simplification de notre quotidien, planifier pour faire face au dérèglement climatique, dans un objectif de souveraineté alimentaire.
TOUS ENSEMBLE, NOUS SOMMES L’AGRICULTURE !
N’est pas qu’un slogan de campagne. S’engager pour l’agriculture est notre quotidien. Nos réseaux sont mobilisés avec détermination, nous poursuivons le travail !



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com