Saint-Marcel

FRSM : premiers voeux pour le nouveau président du club, Mathieu Mascot

FRSM : premiers voeux pour le nouveau président du club, Mathieu Mascot

Ce vendredi 31 janvier, le Football Club de Saint-Marcel (FRSM) recevait ses fidèles sponsors, ainsi que ses équipes, pour leur traditionnelle cérémonie des voeux.

 Et pour le nouveau président du club, Mathieu Mascot, fraîchement élu (NDLR : son élection a eu lieue le 29 juin 2024), c’était une première.

En effet, alors que le bureau était en présidence collégiale depuis la démission du dernier président, Anthony Guichard, c’est avec joie que le conseil d’administration a accueilli la candidature de Mathieu.

Au sein du club depuis 2021, en tant que gardien, le trentenaire originaire du Nord a été séduit par l’ambiance familiale du club, « qui représente si bien les valeurs que le football se doit de véhiculer ».

Ce ne sont pas les responsabilités qui lui font peur puisque dans la vie, Mathieu est directeur délégué de l’hôpital de Montceau-les-Mines, et directeur des achats de la logistique chez GHT de Saône et Loire.

C’est donc tout naturellement que Mathieu a pris le « lead » du club depuis cet été.

 

Ce vendredi, ce dernier a souhaité remercier l’ensemble des bénévoles qui font vivre le club, la municipalité pour son soutien, les nombreux sponsors du club fidèles au poste mais aussi féliciter les équipes pour leurs excellents résultats, notamment l’équipe senior masculine qui évolue au sein du championnat R1 cette saison et qui se classe actuellement à la seconde place.

« Évidemment, tous les sponsors qui voudraient encore nous rejoindre, sont plus que les bienvenus » a t-il ajouté.

 

Monsieur le Maire, Raymond Burdin, accompagné par son adjointe en charge des sports, Nathalie Couturier, a, à son tour, félicité les équipes pour ses excellents résultats ainsi que le club pour son dynamisme.

Ce dernier a même annoncé une bonne nouvelle : l’installation de robots pour la tonte des pelouses afin de bénéficier d’une meilleure expérience sur les terrains.

 

Cette soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale et festive fidèle aux maraîchers.

 


Amandine Cerrone.