États Généraux de Renaissance Saône-et-Loire - Une mobilisation engagée pour l’avenir
Publié le 09 Février 2025 à 18h16

Les Etats Généraux de Renaissance Saône-et-Loire ont eu lieu ce vendredi 7 février à Saint-Désert chaleureusement accueillis par le Maire Daniel Christel en présence de Benjamin Dirx, député, Jérémy Decerle et Guillain Gilliot, membres élus au Conseil National, Christelle Roux-Amrane, Secrétaire Générale départementale élue au Bureau de l'Assemblée des Territoires et membre du Conseil National, et d'une quarantaine de participants (élus locaux, adhérents, sympathisants de notre mouvement politique).
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 8 décembre dernier, à l’occasion de son élection en tant que Secrétaire général de Renaissance, Gabriel Attal a annoncé le lancement d’une grande opération de mobilisation nationale : les États généraux de Renaissance.
Cette vaste consultation a pour ambition la co-construction d’outils et de propositions permettant au parti de répondre aux défis politiques du moment, mais aussi de tracer des perspectives pour l’avenir.
Renaissance Saône-et-Loire s’engage pleinement dans cette initiative en organisant 3 ateliers départementaux ce vendredi 7 février à Saint-Déser.
Une belle réussite puisqu’une quarantaine de militants venus de toute la Saône-et-Loire a répondu présent ! Cette réunion de travail s’est concrétisée par des réflexions autour des problématiques suivantes :
• Rétrospective depuis 2016, quels sont nos axes d'amélioration ?
• Restructuration de notre parti en Saône-et-Loire: quelle est notre légitimité pour rester un parti pas comme les autres à l'écoute de toutes et tous ?
•
Militer en milieu rural: quel engagement citoyen proposons-nous ?
Chacune et chacun des participants a pu s’exprimer dans une ambiance conviviale et avec la volonté de construire ensemble afin de porter haut et fort nos valeurs communes au centre de l’échiquier politique.
Les contributions issues des échanges entre les femmes et les hommes de notre territoire permettront d’alimenter une réflexion collective et des propositions pour l’avenir.
Ces propositions seront dévoilées par Gabriel ATTAL lors de la clôture des États généraux, prévue au printemps prochain.
Les membres du Bureau de Renaissance Saône-et-Loire
Photos @Renaissance Saône-et-Loire



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com