Châtenoy le Royal
Une soirée réussie pour le loto organisé par le COS de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 16 Février 2025 à 16h11

285 personnes présentes à la salle des fêtes pour le loto tartiflette du COS de Châtenoy ont tenté de gagner des lots de grande qualité.
Les bénévoles, les membres du COS avaient mis les petits plats dans les grands ou plutôt des lots de grandes valeurs en jeu pour leur loto annuel à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal.
Quelques élus de la commune sont venus jouer et tenter de gagner un des lots mis en jeu, Monsieur le maire n’est resté qu’une ou deux parties, appelé à d’autres endroits.
Les 15 bénévoles répartis aux diverses tâches que nécessite l’organisation d’un loto ont parfaitement joué leur rôle et l’ensemble des participants a été satisfait de cette soirée. 285 personnes à scruter le tableau pour tenter de remplir sa grille le premier et faire quille..
Pour faire tourner la cage de pions, faire l’annonce des numéros sortants Lauriane et Marina aidées dans leur job par le panneau d’affichage de manière à bien confirmer le numéro sorti.
Chaque fois qu’une grille était complète, Olivier en faisait la vérification et l’heureux ou heureuse gagnante pouvait récupérer le lot mis en jeu. Les lots de chaque partie étaient répertoriés sur des feuilles à disposition sur les tables afin de motiver et mettre en haleine un peu plus les joueurs, surtout lorsque la valeur d’un lot était importante comme le premier lot qui comprenait un séjour d’une semaine d’une valeur de 790€, comme l’aspirateur robot, les nouvelles friteuses airfryer et bien d’autres lots.
Pour tenir toute la soirée, 100 parts de tartiflette, des hot-dogs, des sandwichs, des gaufres, des crêpes, des boissons ont été soigneusement préparés par les bénévoles, on pouvait noter encore cette année la présence de Marie-Christine ex- présidente du COS, retraitée, mais toujours présente pour donner le coup de main. Elle a préparé, avec Isabelle, la tartiflette qui n’a pas fait long feu, les 100 parts ont été vendues très rapidement.
Pour Emmanuel Berthod président du COS, ce loto est une vraie réussite, l’important était que les gens aient passé une bonne soirée. Il était très heureux d’avoir à ses côtés Ophélie et Marie-Christine, les deux dernières présidentes pour le conseiller et l’aider dans sa nouvelle fonction.
Le loto du COS est un évènement incontournable pour les mordus de loto.
C.Cléaux



-
"Pour qu'un vrai horizon se dégage à Chalon sur Saône" plaident Hervé Dumaine et Philippe Finas
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Le rugby chalonnais en deuil
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
"Retraités, attention danger" pointe la CFDT retraités de Saône et loire
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : 17 th Street, les vêtements de seconde main en provenance des Etats Unis
-
Signature d'une convention entre la Mutualité Française et la Ville de Chalon-sur-Saône pour renforcer l'autonomie des séniors
-
JARDIN - Avant la première tonte, voici ce que vous devez absolument faire avant la fin du mois pour une pelouse impeccable
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
Une personne prise en charge après un choc entre deux voitures à Châtenoy le Royal
-
À la Thalie, Samy, le nouveau propriétaire de Mister Minit, propose une flopée de services dont on a tous besoin un jour ou l’autre !
-
Soirée Saint Valentin "Chez Louis".
-
La modernisation de la gare SNCF de Chalon sur Saône se poursuit avec une nouvelle enveloppe de 2,4 millions d'euros
-
La quadrette des ‘Cheminots’ remporte la 9e édition du concours international franco-suisse, quadrette vétéran de boules lyonnaises.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Trafic de stupéfiants, une audience sous contrôle
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
La doublette Quentin Touillet (Esp Saint Marcel) et Frédéric Michel (Amis Bourbon-Lancy) remporte le concours de pétanque organisé par le club de Saint-Germain-du-Plain
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience
-
Saint Rémy : Inauguration de la patinoire et des festivités de "Place à l’Hiver".