Crissey
Un local tout neuf pour l’association de pétanque Crissotine.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Mars 2025 à 22h02

Le local de la pétanque plutôt vétuste entièrement refait à neuf et hors d’eau en cas de crue de la Saône.
L’association de pétanque de Crissey compte un peu plus de 90 adhérents, elle utilise un local situé en bordure du grand terrain mis à disposition par la mairie.
Vendredi 28 février, en présence d’Olivier Grosjean vice-président du Grand Chalon, des élus, des membres du club de pétanque, des artisans et d’agents des services techniques qui ont participé à cette réfection du local, Pascal Boulling maire de Crissey a inauguré le bâtiment.
Dans son discours, il a tenu à rappeler l’état désastreux dans le quel se trouvait le local et son souhait d’une remise en état et aux normes rapidement afin que les adhérents de la pétanque puissent se retrouver dans un lieu décent.
94 000 € de travaux ont été nécessaires dont 23 000 € pour le désamiantage du vieux bâtiment et la nouvelle dalle hors d’eau en cas de crue de la Saône. La charpente a été reposée sur les murs entièrement isolés et recouverts de plaques de bois, l’électricité a entièrement été rénovée et un point d’eau avec ballon d’eau chaude a pris place dans la pièce.
Monsieur le maire a remercié les entreprises qui ont travaillé sur le chantier. Il a aussi remercié les élus et les agents de Crissey pour le suivi, les travaux ayant été en partie réalisés et supervisés par Hervé Billon et les agents des services techniques. Un plus sur ce site de la pétanque avec la présence d’un défibrillateur.
Olivier Grosjean a, lors sa prise de parole, insisté sur l’utilité du milieu associatif qui est le lien social dans les communes. « Avec un financement 100% par la commune, c’est l’argent des contribuables qui retourne vers eux pour les activités associatives » a ajouté Olivier Grosjean.
Monsieur le maire entouré du vice-président du Grand Chalon, des élus, du président et membres de la pétanque a symboliquement coupé le traditionnel ruban pour sceller cette inauguration. Ensuite il a invité tout le monde à venir prendre le verre de l’amitié.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai