Opinion de droite
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - ulien Odoul se félicite que la Région débloque «un fonds exceptionnel pour Mayotte»
Publié le 07 Mars 2025 à 10h02

Le président du groupe d'opposition assure que la collectivité mobilise 100.000 euros «grâce au Rassemblement national».
Communiqué du Rassemblement national Bourgogne-Franche-Comté
Par un courrier en date du 16 décembre dernier, le groupe Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté, par la plume de son président Julien Odoul, sollicitait la présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, sur la situation apocalyptique subie par les habitants de Mayotte et demandait à ce qu’un fonds exceptionnel soit débloqué pour les aider.
Victoire pour les Mahorais ! Lors de la prochaine Assemblée plénière du Conseil régional des 20 et 21 mars 2025, un fonds de 100.000 euros sera soumis au vote pour venir en aide à nos compatriotes sinistrés.
Ravagé par le cyclone Chido, le département français fait face à de grandes souffrances : pénuries d’eau, d’électricité, de nourriture. Cette effroyable catastrophe naturelle était venue s’ajouter aux graves crises migratoires, sécuritaires et sanitaires qui gangrenaient déjà le quotidien des habitants.
Si le Rassemblement National se réjouit de la proposition de cette mesure de solidarité nationale, il ne peut que déplorer le deux poids, deux mesures de la majorité de gauche qui dirige la région depuis bientôt 10 ans.
En effet, la somme de 100.000 euros est à relativiser à l’aune des choix idéologiques de la gauche régionale. Quand nos compatriotes de Mayotte devront se satisfaire de cette enveloppe, SOS Méditerranée, cette officine d’extrême-gauche complice du trafic d’êtres humains, peut se vanter d’avoir reçu plus de 150.000 euros de subventions depuis 2021.
De plus, la Région Bourgogne Franche-Comté a consacré, depuis 2021, plus de 7 millions d’euros d’argent public dans le financement de projets de coopération internationale qui ne relèvent pas des compétences prioritaires de la collectivité et ne concernent en rien le quotidien des habitants ou l’assistance à nos compatriotes dans la détresse.
Le groupe Rassemblement National salue la mise à l’ordre du jour de cette aide pour Mayotte et aimerait, à l’avenir, que Marie-Guite Dufay se concentre sur la priorité régionale et la solidarité nationale, quand cela est nécessaire, plutôt que de regarder ailleurs.



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le NPA appelle au soutien de la candidature Kouriche-Saley
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure