Chalon sur Saône
Plus de 10 kilos de cigarettes de contrebande ainsi que 700g de cocaïne après un contrôle dans une épicerie de nuit à Chalon sur Saône
Publié le 17 Mars 2025 à 21h44

Communiqué de la ville de Chalon
importante saisie de drogue et constatations de diverses infractions
Dans la soirée de vendredi, la Police municipale a mené conjointement avec les douanes une opération de contrôle dans une épicerie de nuit chalonnaise.
Les investigations de la Police municipale ont permis d’établir la présence de diverses infractions telles que : des défauts d’apposition de l’affiche relative à la protection des mineurs et à la répression de l’ivresse, des défauts d’installation de dispositifs contre les incendies et l’affichage des consignes de sécurité ainsi que l’absence de justification et de contrat de travail pour l’employé présent sur les lieux.
Les agents des douanes ont quant à eux découvert plus de 10 kilos de cigarettes de contrebande ainsi que 700g de cocaïne.
Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône tient à féliciter l’ensemble des services et agents qui ont contribué au succès de cette opération qui montre bien tout l’intérêt de ne jamais baisser les bras face aux trafics de tous genres.
Devant l’intérêt de ce type d’intervention, la Ville de Chalon poursuivra dans cette voie et proposera à ses partenaires d’autres opérations similaires dans les prochaines semaines.



-
Thierry Peinado aux quatre vents
-
Fermeture exceptionnelle pour le restaurant Cédric Burtin... pour une prestation exceptionnelle à New York
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Maison Toussaint’, venez découvrir un palais des gourmandises
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.
-
Roberto Alagna a fait étalage de toute sa classe à Chalon
-
On vous avait prévenu... l'hiver n'a pas encore prononcé son dernier mot en Saône et Loire !
-
La fête foraine a quitté les lieux vitesse grand V pour s’installer à Chagny
-
Grave accident sur l’A6 - un poids lourd en feu, son conducteur est décédé
-
Intermarché la Thalie continue sa rénovation !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Vers un tandem Jarrot-Margueritte ?
-
Face à un contexte incertain, "le Grand Chalon va devoir se serrer la ceinture"
-
Nouvel accident mortel sur l'autoroute A6 : un poids lourd percute une pile de pont
-
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - les travaux débuteront bien en juin ...2026
-
La Mairie de Chalon-sur-Saône célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes, en mettant en lumière 17 femmes issues des résidences Esquillin et Béduneau
-
59 collégiens contrôlés sans ceinture dans le bus de la ligne F Sevrey-Saint Rémy
-
À La Thalie, le rideau du Salon de Coiffure mixte En Harmony s’est ouvert, mais… encore un peu de patience…
-
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Les élus de "Pour Chalon avec vous" demandent d'écrire un nouveau chapitre à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Agents du Grand Chalon, de la ville de Chalon et du CCAS ont été mis à l'honneur
-
Un grand quart nord-Ouest de la Saône et Loire sous la neige ce dimanche matin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Nouveau Front Populaire officialise la candidature de Fatima Kouriche et Damien Saley
-
Josyane sans un appareil photo... ce n'est plus Josyane.. !