Chalon sur Saône

Travaux du quai Saint-Cosme : évolution de l’accès au quartier Saint-Cosme depuis le quai à compter de fin mars 2025

Travaux du quai Saint-Cosme : évolution de l’accès au quartier Saint-Cosme depuis le quai à compter de fin mars 2025

 Les travaux de réaménagement du Quai Saint-Cosme avancent conformément au calendrier prévu. Le chantier côté bâtiments, qui s’étend de mi-février à juillet 2025, progresse, depuis le Pont Jean Richard en direction du Pont des Dombes.

Jusqu’à cet été, un unique accès au quartier Saint-Cosme, en entrée comme en sortie, sera possible pour les véhicules légers depuis le quai Saint-Cosme. Toutefois, sa localisation actuelle va évoluer prochainement.

Changement des accès à partir de la fin mars :

-  Jusqu’au jeudi 27 mars (date prévisionnelle), le quartier Saint-Cosme demeure accessible

aux véhicules légers depuis le quai, en entrée et en sortie via la rue Georges Maugey,
-  A compter de la fin mars : l’accès au quartier Saint-Cosme pour les véhicules légers depuis le quai se fera uniquement par la rue de l’Alma, dont le petit tronçon à proximité du parking des Meules sera temporairement mis à double sens de circulation. L’accès au quai par la rue Georges Maugey sera alors fermé.

Ces ajustements permettront de maintenir l’accessibilité du quartier tout en garantissant la sécurité des usagers et des ouvriers du chantier.

Pendant toute la durée des travaux, les accès aux commerces et aux habitations sont maintenus. Pour votre sécurité, la voirie provisoire située sur le quai Saint-Cosme est limitée à 30 km/h.