Chalon sur Saône

CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Les écoles Chagall-Picasso et Liberté Egalité Fraternité fusionnent à la rentrée de septembre

CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Les écoles Chagall-Picasso et Liberté Egalité Fraternité fusionnent à la rentrée de septembre

Une décision validée par les deux directions a précisé Amelle Deschamps, ce lundi soir.

" La baisse des effectifs sur le quartier Stade Fontaine au Loup depuis plusieurs années, tout comme l’environnement dans lesquels évoluent les deux écoles, justifient une fusion d’école. Cette proposition permettrait de renforcer la cohérence et la dynamique pédagogique, et de faciliter la gestion administrative du groupe scolaire, en créant une seule structure. En effet, la nouvelle école primaire créée bénéficierait d’une décharge de direction, ce qui n’est pas le cas actuellement. Cette direction serait assumée par l’actuelle Directrice de l’école élémentaire" précise Amelle Deschamps, adjointe au maire en charge des affaires scolaires. 

Une fusion qui interviendra à la rentrée scolaire prochaine. A noter que le futur groupe scolaire prendra le nom de Liberté, Egalité, Fraternité.