Saône et Loire

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite

Encore des candidats annoncés.

Visiblement le succès d'Arnaud Sanvert en juin dernier suscite de l'appêtit du côté de la droite de la droite. Si le candidat du Rassemblement National avait pu compter sur une candidature unique en juin dernier, les paramètres ont bien changé pour cette partielle annoncée en mai. Un éclatement total en perspective et un boulevard pour un autre candidat ? 

C'est la question qu'on peut se poser au regard du nombre de candidats annoncés sur le vivier de la droite nationale. Si Arnaud Sanvert est une victime collatérale de la décision du Conseil Constitutionnel, n'ayant rien eu à se reprocher dans le process électoral, il aura fort à faire dans les semaines qui viennent. 

Entre une candidate des Patriotes, Nathalie  Szych et l'officialisation d'un candidat du Parti de la France dont l'officialisation devrait avoir lieu ce jeudi, cela risque d'ouvrir des perspectives alléchantes de l'autre côté de l'échiquier politique, d'autant plus si un candidat LR s'annonce, qui sera presque considéré comme un candidat de gauche. 

Laurent GUILLAUMÉ