Agglomération chalonnaise

Le droit de maîtriser sa fin de vie expliqué aux Chalonnais

Le droit de maîtriser sa fin de vie expliqué aux Chalonnais

Dimanche 23 mars, l’association ADMD était présente sur le marché chalonnais.

Créée en 1980, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) défend ce qu’elle appelle « l’ultime liberté » : vous voulez maîtriser votre fin de vie ? C’est votre droit !

Pierre Boucaud, Délégué de l’ADMD pour la Saône-et-Loire, était accompagné de Francine Chopard pour aller à la rencontre des Chalonnais, expliquer leurs missions et, avant tout, éclairer la problématique d’une loi sur la fin de vie en France.

Quelques chiffres d’abord : 99 % des Français réclament le droit à l’euthanasie. Près de 80 % des demandes d’admission en unités de soins palliatifs reçoivent une réponse négative. Certains pays ont légalisé l’euthanasie depuis plus de 20 ans.

L’ADMD milite pour permettre à chacun de choisir les conditions de sa fin de vie : euthanasie ou suicide assisté ; accès universel aux soins palliatifs pour 100 % des Français.

Comment faire connaître ses choix de fin de vie ?

En adhérant à l’ADMD, vous pouvez remplir un document officiel, les directives anticipées. Conservé dans le Fichier national des Directives anticipées de l’ADMD, ce document peut être modifié à tout moment.

Adhérer à l’ADMD, c’est aussi militer pour défendre votre liberté.

Nathalie DUNAND
[email protected]

ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité)
Pierre Boucaud
Délégué de l’ADMD pour la Saône-et-Loire
Tél : 06 52 46 80 90
[email protected]