Châtenoy le Royal
Le Tir Sportif de Chatenoy le Royal honore ses tireurs
Publié le 01 Avril 2025 à 15h07

Les Championnats de France « indoor » à 10 et 18m en février du coté de Châteauroux et le Championnat de France des clubs en mars du coté de Blois, ont bien occupés le Tir Sportif de Chatenoy le Royal (TSCR).
Comme à son accoutumée le club châtenoyen a ramené titre, médailles et bons résultats avec une petite déception toutefois pour une équipe adultes en pistolet.
Et comme nous en avons l’habitude, le club tient à saluer les performances et les résultats de chacune et de chacun au cours d’une sympathique réception en présence de personnalités.
Pour cette réception du 29 mars 2025, le Tir Sportif par la voix des deux co-présidents Cécile Le Floch et Daniel Guillot, ont accueilli le Maire de Châtenoy le Royal, Vincent Bergeret, accompagné pour la circonstance par Pascale Lepers, adjointe à la vie associative, ainsi que Daniel Rebillard, Président de l’OMS de Châtenoy le Royal.
L’occasion pour la circonstance de remettre les vraies médailles aux tireurs suite à un « bug » fédéral qui a préféré remettre des médailles en bois, lors d’un championnat de France, faute d’avoir reçu les médailles en métaux respectifs.
La saison continue à battre son plein, sur le plan Départemental et Régional afin d’obtenir des qualifications pour les Championnats de France FFT ou les Nationaux UFOLEP. A suivre jusqu’en juillet 2025.
JC Reynaud
Les résultats
47e Championnats de France 10/18 m du 10 au 15 février 2025 au Centre National de Tir Sportif de Chateauroux.
23 tireurs qualifiés dans les 5 disciplines, pour 39 tirs : Arbalète 18m; Carabine ; Pistolet; Pistolet standard; Pistolet Vitesse.
Au total 8 médailles.
Individuels :
Arbalète Field 18m Juniors : Première et Championne de France Zoé Dewicki avec 562 points
Pistolet standard séniors 3 : 2e Daniel Guillot avec 343 points
Arbalète Field 18m Dames 1 : 3e Amélie Pernin avec 565 points
Arbalète Field 18m VA Séniors : 3e Didier Carlot avec 557 points
Equipes :
Arbalète Field 18m Dames 1 : 2e - TSCR avec 1630 points, équipe composée de Amélie Pernin, Alexandra Camus et Cécile Le Floch.
Arbalète Field 18m Séniors : 3e - TSCR avec 1666 points, équipe composée de Jacques Mangematin, Hugo André et Thomas Broquié
Championnat de France des Clubs Arbalète : le TSCR fini 2e après finale, suite aux classements de Zoé Dewicky, Amélie Pernin, Hugo André, Didier Carlot, Jacques Mangematin et Cécile Le Floch.
20e Championnat de France des Clubs du 22 et 23 mars 2025 à Blois
3 équipes qualifiées ( 2 en Ecole de Tir : carabine et pistolet et une en Adulte pistolet 2e Division)
En Ecole de Tir
Carabine : le TSCR se classe 19e avec 545,3 points sur les 40 équipes convoquées. Il a manque 4,5 points pour se classer 16e et synonime de phases finales.
L’équipe était composée de Juliette Boudard en benjamin avec 185,6 points; Camille Boquet en Poussin avec 174,8 points et Arsène André-Barroso en Minime avec 184,9 points
Pistolet : le TSCR se classe 7e avant finale avec 502 points sur 35 équipes convoquées et se qualifie pour les phases finales. Battue en 1/8e contre l’équipe de Courbevoie (92) elle termine 12e. L’équipe était composée de Juliette Boudard en benjamin avec 183 points; Noémie Guillot en poussin avec 158 points et Arsène André-Barroso en Minime avec 161 points.
Pistolet Adultes
20 équipes étaient convoquées en 2e Division. Pour le TSCR l’objectif était de finir dans les 12 équipes afin de se maintenir en 2e Division. Le TSCR échoue au pied de la qualification en terminant 14e à 5 points de la 12e place d’ou une petite déception qui motivera encore plus pour une remontée en 2026.
L’équipe était composée de Mathilde Quillard, Jérôme Guillot, Cédric Dautel, Daniel Guillot et Céline Guillot.



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"