Judo Club Chalonnais
JUDO CLUB CHALONNAIS - Pluie de Médailles au Championnat BFC KYUS !
Publié le 07 Avril 2025 à 11h50




Le championnat Kyus est une compétition où seules les ceintures de couleur peuvent concourir, ouverte aux cadets et aux Seniors, permettant ainsi aux judokas ayant parfois une approche de la compétition un peu moins expérimentée, de venir se frotter à d’autres judokas venus de toute la Région Bourgogne Franche Comté.
Hier matin, à Sanvignes, quelques cadets du club de la rue de la paix ont fait le déplacement, et c’est Assia SAFI qui débutait de façon expéditive sur chacun de ses 5 combats, les remportant tous en moins de 1mn par de beaux Ippon, rafflant ainsi le titre de Championne BFC -48kg !
En -55kg, le titre de Champion BFC revient à Louis REBILLET-GIBASSIER, qui, écarté des tatamis faute à une blessure à l’épaule, venait reprendre ses marques en compétition.Ce fût pour Louis une renaissance et une reprise explosive avec 6 combats gagnés par de magnifiques Ippon !! De quoi le remettre en confiance !
Esteban BILEY (-55kg), Dimitri RACH (-73kg) et Sandro CARNI (-81kg) en manque de repères en compétition et malgré une belle combativité n’ont pas réussis à se hisser sur le podium.
L’après midi était consacrée aux Seniors et pour la plupart des engagés Chalonnais, c’était la toute première compétition comme ce fût la cas pour Xuan HO, vice championne en -52kg, et Hélène LIMONIER, 3ème en -70kg qui, malgré une vraie appréhension en début de compétition, ont pris conscience de leur potentiel, ce qui leur a permi d’atteindre l’une et l‘autre le podium. Maryne LEFEVBRE (-57) obtient elle aussi une belle médaille de Bronze.
Du coté des gars, même configuration pour Guillaume PIN et Fabien BOULLING, tous les 2 alignés en -90kg et pour qui c’était là aussi leur première compétition pour ces 2 gaillards de +de 40 ans. Ils ont prouvé qu’ils avaient les ressources d’aller au bout avec le bronze pour Guillaume et une 5ème place pour Fabien. En -66kg, Olivier CHARVILLAT revient lui aussi avec le bronze autours du cou !
Une bien belle compétition d’ensemble, qui prouve bien qu’il n’y a pas d’âge pour débuter et qu’avec un entraînement assidu, tout est possible. En tout cas, leur coach Yann DU CLOSEL,est très fier du parcours de chacun des combattants venus sur cette épreuve Régionale.



-
La Bobine : Le festival «L'Asie multiple en 3 jours et 6 bobines» va bon train
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Clin d’œil chez Harley-Davidson Chalon-sur-Saône : week-end de folie !
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Rencontre avec Yves Grillet et Carole Beugnet : une vision bienveillante pour l’avenir du groupe SUMA à Chalon-sur-Saône
-
La police nationale lance un avis de disparition inquiétante en Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Y avait même pas de marchandises, que la drogue
-
Polémique autour de l'affiche - La Chambre des Métiers et de l'Artisanat réagit fermement et dénonce l'utilisation du logo de la CMA sans autorisation
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Un jeune femme éjectée et tuée dans une perte de contrôle hallucinante au coeur du Creusot
-
Succès pour la brocante-marché aux puces organisée par le Comité de quartier Saint Cosme-Bellevue
-
BUDGET VILLE DE CHALON 2025 - "Non, nous ne sommes pas dans le rouge !" insiste Gilles Platret
-
Domytis a inauguré sa nouvelle résidence service seniors en Saône et Loire