Saône et Loire économie

Représentativité patronale : la CPME renforce sa place de première organisation patronale de France !

Représentativité patronale : la CPME renforce sa place de première organisation patronale de France !

 Communiqué de presse de la CPME 71 

 La vérité des chiffres* : avec près de 250.000 entreprises adhérentes, selon le Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), la CPME fait la course en tête du nombre d’entreprises adhérentes. Elle conforte donc sa place de première organisation patronale de France.

« De même, précise la Présidente de la Cpme71, avec + de 155.000 entreprises employant des salariés, nous sommes l’Organisation Patronale qui réunit le plus grand nombre d’employeurs. Utile de le souligner alors que cette mesure porte avant tout sur le champ social.

Enfin, rappelle Clarisse MAILLET, sur une période de 4 ans, la CPME progresse de plus de 60 % en nombre de salariés des entreprises adhérentes, en passant de 3,5 millions de salariés à près de 5,5. »

Tiercé gagnant donc pour la Confédération des PME qui voit ainsi renforcée sa place et sa légitimité dans le paysage patronal. Mais les règles actuelles ne portant que sur la seule mesure de l’audience des salariés, la CPME est donc créditée officiellement de 32,05% de représentativité (contre 25,54% jusqu’à présent).

*chiffres présentés ce jour au Haut Conseil du Dialogue Social portant sur la mesure de la représentativité patronale