Sport

Boxe : Au Gala de boxe de Montceau-les-Mines, le ROC veut faire sensation

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Avril 2025 à 09h30

Boxe : Au Gala de boxe de Montceau-les-Mines, le ROC veut faire sensation

Deux espoirs du club s'entraînent en vue du Gala de boxe anglaise organisé par le Ring Montcellien le 19 avril prochain. Plus de détails avec Info Chalon.

C'est sous la houlette d'un encadrement renforcé que deux espoirs du Ring Olympique Chalonnais (ROC) s'entraînent sans relâche avec, en ligne de mire, le Gala de boxe anglaise organisé par le Ring Montcellien de Jean-Marc Paulin le samedi 19 avril au gymnase Roger Salengro.

Un gala qui réunira une dizaines de clubs venus de toute la région pour 15 combats amateurs et élites.

Ainsi, ne ménageant pas sa peine, Camille Boulisset (51kg) ne retient pas ses coups afin d'être prête le jour-J lorsqu'elle fera face à Marion-Lila Rose de Saint-Vit (Doubs).

Évoluant dans la catégorie coq, la jeune San-rémoise âgée de 17 ans, élève de terminale au lycée Saint-Charles (à droite sur la photo, aux côtés de Wendy Petit) qui se dit «déterminée», sue sang et eau, encouragée par Frédéric Lonjaret, un de ses entraîneurs.

«Je suis plus en confiance que lors de mes deux premiers combats», nous confie la boxeuse.

Deux premiers combats qui s'étaient, hélas, soldés par deux défaites.

«Camille a fait face à deux adversaires nettement plus expérimentées», explique Saïd Fergani, le président du ROC.

«Ça moulinait», renchérit Frédéric Lonjaret, «il s'en était fallu de peu qu'elle l'emporte».

L'autre jeune espoir du club à participer au gala, Léo Merville fera face à Alexandre Cortier de la Team Lacombe Fight Club 71.

À noter que le Ring Olympique Chalonnais organise deux séances 100 % boxe fémine le 18 avril et le 26 mai à la Salle Armand Langlais. Au programme, aéroboxe, training et cardio-boxe. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati