Bourgogne
"Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute près d’une centaine de contrats en alternance cette année dans la région"
Publié le 15 Avril 2025 à 12h27

Avec une politique de ressources humaines qui considère les collaborateurs comme le premier capital du groupe, Groupama Rhône-Alpes Auvergne porte une attention particulière aux jeunes alternants. En 2024, ils ont été exactement 79 à rejoindre la Caisse régionale et seront encore plus nombreux en 2025.
Bénéficiant d’un parcours d’intégration et d’un suivi particulier de l’évolution de leurs compétences, les collaborateurs en contrat en alternance sont formés dans le but d’intégrer la Caisse régionale. Avec plus de 300 métiers, ils ont l’opportunité de rejoindre une entreprise qui favorise la mobilité interne et permet de faire carrière dans nos territoires.
Pour Elodie Morello, Responsable développement Ressources humaines de Groupama Rhône-Alpes Auvergne , « nous renforçons nos partenariats avec les écoles de la région pour faire connaitre les atouts de Groupama auprès des jeunes. En effet, notre métier d’assureur est porteur de sens, il permet à chacun de vivre sa vie en confiance. Et notre entreprise offre de belles opportunités de carrière dans notre région grâce à notre implantation dans 12 départements. »
En 2025, Groupama Rhône-Alpes Auvergne va recruter environ 400 collaborateurs, dont 40 % en mobilité interne. Les profils commerciaux sont particulièrement recherchés mais pas seulement. La Caisse régionale offre tous les métiers d’une entreprise décentralisée et dynamique : actuariat, souscription, indemnisation, relation client, data, juridique, etc.
100% des salariés ont suivi en 2024 au moins une session de formation. Les collaborateurs sont accompagnés dans leur évolution professionnelle grâce à des parcours et des accompagnements spécifiques. 66% des managers actuels sont issus de la promotion interne. Près de 200 alumni ont, depuis leur alternance, écrit de belles histoires avec Groupama et progressé dans leur carrière.
Assureur mutualiste, Groupama participe activement au développement économique de sa région. Son modèle lui permet de s’investir dans la durée et de répondre aux nouveaux enjeux de son secteur.



-
La réalisatrice Fabienne Godet de passage au Mégarama Chalon
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il menace de mort dans l'enceinte du tribunal en récidive - 10 mois de prison ferme
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel