Agglomération chalonnaise

Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin

Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin

Le député Eric Michoux a tenu à réagir à propos tenus un peu plus tôt par le Président du Grand Chalon.

Communiqué de presse 

 

Via une publication récente sur les réseaux sociaux, M. Martin a pris le temps de s’exprimer s’agissant de mon engagement sur le territoire et de mes convictions. Merci pour l’intérêt qu’il me porte ! 

Pour cause, il y a quelques jours, je l’auditionnais à l'Assemblée nationale dans le cadre de mes fonctions de député au sein de la commission de réindustrialisation. 

Une mission qui me passionne au regarde de mes 40ans d’expérience terrain comme industriel et comme maire pendant presque 20ans. Je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à lui demander !

En substance, je lui ai posé deux questions plutôt simples :

Pour qu'un territoire fonctionne et prospère, ne faut-il pas qu'il incarne un message clair, une identité forte ? Beaune a le vin, Louhans la volaille. Mais qu'en est-il du Grand Chalon ? L'image, la photographie, le nucléaire peut-être ? 
Un territoire sans âme est un territoire condamné ! 

Comment estime-t-on le résultat d'une politique industrielle, si tant est qu'un objectif ait été défini, et son influence sur le territoire ? 
Ce qui n'est pas chiffrable n'est pas estimable ! 

Évolution du prix de l'immobilier au m² ? Amélioration du pouvoir d'achat net ? Attractivité du territoire pour les jeunes générations ? 

M. Martin s'est ému de telles questions pourtant légitimes et n’a pas jugé bon d’y répondre...

Pourtant, la situation de notre pays exige de ses responsables politiques qu'ils fassent preuve d'humilité, de travail et d’écoute. 

Nos administrés, nos concitoyens n'attendent pas de leurs élus des polémiques stériles, mais bien de la maturité et des réponses concrètes à leurs problèmes ! 

Eric MICHOUX

Député de la 4ème circonscription de Saône et Loire. 

 

VOIR CI-DESSOUS L'INTERVENTION DU PRESIDENT DU GRAND CHALON