Chalon /autour de Chalon
Boules lyonnaises : les clubs d’Epinac et des Cheminots remportent le concours des A.S et se qualifient pour le concours fédéral:
Par J.P.B
Publié le 21 Avril 2025 à 08h42




Le photoreportage info-chalon.com
Organisés sur toute la journée, le dimanche 20 avril à partir de 8 h 30 sur le clos du club de Tournus, avait lieu les éliminatoires du concours des AS, qualificatif pour le fédéral entre plusieurs clubs du bassin chalonnais : Boule Saint Jean, Boule d’Or Chalonnaise et la boule Cheminots (Chalon), Châtenoy-le-Royal, Tournus, Préty, Saint Germain du Bois, Epinac…
Les équipes devaient faire un match aller / retour, après avoir remporté un maximum de points lors des rencontres du simple, de la doublette, de la quadrette ainsi que de nombreux duels aux points et aux tirs.
En fin de soirée, après de multiples rencontres, les deux clubs qualifiés étaient connus : Les Cheminots qui ont battu Préty en demi-finale 32 à 8 et Epinac qui a battu la Boule d’Or Chalonnaise en demi-finale également 14 à 0 (1er tour) et abandon au 2ème tour (joueurs malades). Ces deux équipes sont qualifiées pour le fédéral qui se déroulera le 28 et 29 juin 2025 à Châtenoy-le-Royal.
Photographies de quelques sélections :
Les cheminots,
Saint Germain du Bois
Châtenoy-le-Royal
Boule d’Or Chalonnaise
Préty
Boule Saint Jean
Clin d’œil au manager général de Châtenoy-le-Royal, Daniel Veau
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
DECES DU PAPE FRANÇOIS - Les prières organisées ce jour par la paroisse Saint-just de Bretenières
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !