Agglomération chalonnaise

300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions

300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions

sur les secteurs de Chagny et Rully mais aussi Châtenoy le Royal et Sennecey le Grand.

 Dans le cadre du retour de ce long week-end de pâques,   ce lundi de 15h00 à 19h00,   la compagnie de gendarmerie de Chalon sur Saône a mobilisé ses effectifs dans le cadre d'une opération de sécurité routière, priorité des services de l'Etat et de la gendarmerie nationale.

En présence de Olivier Tainturier sous-préfet de Chalon sur Saône, sous réquisition délivrée par le procureur de la république,  la communauté de brigades de Chagny renforcée par les effectifs du peloton motorisé de CHALON/SAÔNE ont procédé à plusieurs contrôles sur CHAGNY et RULLY. 


Les communautés de brigades de GIVRY, ST GERMAIN DU PLAIN et les brigades autonomes de CHATENOY LE ROYAL et SENNECEY LE GRAND en ont fait de même sur leurs secteurs respectifs.  27 gendarmes  ont été déployés sur ces dispositifs. 


 320 personnes et 300 véhicules ont été contrôlés au cours de cet après midi.

4 procédures pour Conduite d'un véhicule sous l'emprise de stupéfiants ont été notifiées,    13 infractions pour des contraventions diverses -  1 amende forfaitaire délictuelle pour Stupéfiant  - 1 amende forfaitaire délictuelle pour Défaut assurance - 1 refus priorité à droite - 1 usage de stupéfiant  -1 CEEA contraventionnelle  ( 0.34 mg/l) - 3 excès de vitesse : deux compris entre 20et 30 km/h  et 1 entre 30 et 40 km/h -  1 personne interpellée qui faisait  l'objet d' un mandat de recherche depuis 2023 ( Violences aggravées Mandant émis par TJ DIjon)