Agglomération chalonnaise
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
Par L.G
Publié le 22 Avril 2025 à 09h03

sur les secteurs de Chagny et Rully mais aussi Châtenoy le Royal et Sennecey le Grand.
Dans le cadre du retour de ce long week-end de pâques, ce lundi de 15h00 à 19h00, la compagnie de gendarmerie de Chalon sur Saône a mobilisé ses effectifs dans le cadre d'une opération de sécurité routière, priorité des services de l'Etat et de la gendarmerie nationale.
En présence de Olivier Tainturier sous-préfet de Chalon sur Saône, sous réquisition délivrée par le procureur de la république, la communauté de brigades de Chagny renforcée par les effectifs du peloton motorisé de CHALON/SAÔNE ont procédé à plusieurs contrôles sur CHAGNY et RULLY.
Les communautés de brigades de GIVRY, ST GERMAIN DU PLAIN et les brigades autonomes de CHATENOY LE ROYAL et SENNECEY LE GRAND en ont fait de même sur leurs secteurs respectifs. 27 gendarmes ont été déployés sur ces dispositifs.
320 personnes et 300 véhicules ont été contrôlés au cours de cet après midi.
4 procédures pour Conduite d'un véhicule sous l'emprise de stupéfiants ont été notifiées, 13 infractions pour des contraventions diverses - 1 amende forfaitaire délictuelle pour Stupéfiant - 1 amende forfaitaire délictuelle pour Défaut assurance - 1 refus priorité à droite - 1 usage de stupéfiant -1 CEEA contraventionnelle ( 0.34 mg/l) - 3 excès de vitesse : deux compris entre 20et 30 km/h et 1 entre 30 et 40 km/h - 1 personne interpellée qui faisait l'objet d' un mandat de recherche depuis 2023 ( Violences aggravées Mandant émis par TJ DIjon)



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure