Rugby
24ème Challenge Louis Brailly : Ce qu'ils en ont pensé...
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 24 Avril 2025 à 13h30

La 24ème édition du Challenge Louis Brailly a une été une véritable success-story et ils sont beaucoup à le penser. Plus de détails avec Info Chalon.
La grande messe du rugby régional terminée, Info Chalon a donné la parole à quelques acteurs du sport sur leur ressenti sur ce tournoi qui a eu lieu le dimanche 20 avril 2025 au Stade Léo Lagrange, devenu le temps d'une journée la capitale de l'Ovalie.
Pour rappel, la 24ème édition du Challenge Louis Brailly, c'est 1000 jeunes issus de 29 clubs de France et un club de Belgique. Au classement général, le Rugby Tango Chalonnais (RTC) a fini premier avec 52 points.
«Un moment formidable. On s'est éclaté à les voir jouer» (Jean-Luc Durand, vice-président de l'Office municipal du Sport de Chalon-sur-Saône)
«Une parfaite organisation. L'essentiel est que les enfants passent un bon moment en toute sécurité» (Christian Poulalier, président de la Ligue Bourgogne – Franche-Comté de rugby)
«Un plaisir et un honneur d'être ici» (Jordan Roux, le vice-président de la Ligue Bourgogne – Franche-Comté de rugby en charge des Territoires et de la Filière Jeune pour la Fédération française de rugby)
«Succès total pour ce 24ème Challenge Louis Brailly. Une agréable surprise avec Jordan Roux qui a de bons projets pour le rugby et son avenir à Chalon-sur-Saône et dans le département. Un grand merci aux 130 bénévoles, aux services de la Ville et la Croix Rouge Française qui ont fait de cette journée un succès» (Pierre Carlot, l'adjoint au maire de Chalon-sur-Saône en charge du sport)
«C'était top ! Une super organisation avec un maximum de bénévoles ! Tout s'est bien déroulé avec toute la bienveillance propre au monde du rugby» (Thierry Thévenet, le président de l'Office municipal du Sport de Chalon-sur-Saône)
Saluons au passage le jeune Vince Lombard, 16 ans, (avec Jordan Roux dans notre galerie photos) élève au lycée Niépce-Balleure, qui se destine à être soudeur scaphandrier, pour avoir porter le costume de la mascotte du club tout au long de cette journée.
Pour rappel, le Racing Tango Chalonnais (RTC), c'est 390 licenciés. Effectif auquel il faut ajouter les 110 licenciées des Coquelicots, étant donné que la fusion des deux clubs est désormais actée.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs