Saint-Rémy

Les excès de vitesse à Saint Rémy sont maintenant sous la surveillance des "jumelles-radar" de la police municipale.

Les excès de vitesse à Saint Rémy sont maintenant sous la surveillance des "jumelles-radar" de la police municipale.

Dans les investissements en matière de sécurité, la municipalité a doté la police municipale de jumelles-radar opérationnelles depuis le mois de mars.

Depuis un mois, la police municipale est équipée de jumelles-radar pour effectuer des contrôles de vitesse dans la commune.

 

Ce mardi 22 avril, Florence Plissonnier, maire de la commune accompagnée d'Eric Richard adjoint à la sécurité, étaient sur le terrain aux côtés des policiers municipaux pour une démonstration de l’efficacité du matériel et pour un test en situation.

Madame le maire a précisé la motivation de cet investissement : « De nombreux habitants se plaignent de vitesses excessives dans leur quartier.  Nous avons donc décidé d’acquérir ces jumelles de contrôle, un investissement d’environ 5 000 €.  Nous avons également passé un contrat pour l’étalonnage annuel du matériel. Pour l’instant nous souhaitons être pédagogues ».  

 

Madame le maire a elle-même testé les jumelles-radar : « En utilisant cet équipement, on s’aperçoit que majoritairement, les automobilistes respectent les limites. Mais lorsqu’on est piéton, un véhicule qui arrive à 50 km/h semble rouler vite. Nos agents font un rappel à ceux qui commettent de petits excès. Toutefois, ils sont habilités à verbaliser et n’hésiteront pas à le faire pour ceux qui ont le pied lourd. Il en va de la sécurité de tous ». 

Ce mardi, lors de la démonstration, quelques petits excès ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre mais, gare à ceux qui ont le pied lourd, des P.V. ont déjà été dressés et d’autres le seront si besoin.

C.Cléaux