Rugby
Une fin de saison qui s'annonce compliquée pour l'ASRCC Chalon
Publié le 11 Décembre 2015 à 13h50

Le vent souffle fort au sein de l'ASRC Chalon. Ce vendredi matin, c'est un conseil d'administration exceptionnel qui s'est réuni en présence de Gilles Platret, maire de Chalon et de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Après la démission il y a quelques semaines du Président et du Vice-Président, le club navigue en cabotage. Les explications d'info-chalon.com.
L'ombre de 2010 plane à nouveau sur le club de rugby de Chalon. La gestion depuis 2013 n'aura donné les fruits escomptés . Même si le montant pour le moment est inconnu, l'ASRCC affronte en son sein une crise qui n'est pas sans rappeler celle connue il y a quelques années. Aujourd'hui sans Président ni même sans Vice-Président, également démissionnaire... officiellement pour raison de santé... le club repose sans quelques bénévoles historiques avec la ferme volonté de finir la saison avec "ca doit passer avec tous les joueurs, éducateurs, supporters et surtout partenaires". Selon les informations recueillies par info-chalon.com, un conseil d'administration extraordinaire s'est réuni ce vendrdi matin en présence de Gilles Platret et de Sébastien Martin, afin de savoir qu'elles étaient les volontés en terme d'accompagnement des deux collectivités phares du club. "Il s'agit de redonner confiance, on sait ce qu'on a à faire" nous a-t-on confié à l'issue de ce CA extraordinaire. Reste que les recettes gonflées artificiellement dans le budget du club ne reposant pas sur la réalité effective des réalités économiques plonge le club dans une situation très délicate, au point que la visibilité n'est pour le moment que sur deux à trois mois.
Pas question de faire de l'angélisme sur la réalité de la situation mais les membres du CA entendent maintenir à flots les engagements sportifs avec la ferme volonté de porter l'équipe première à un maintien en Fédérale 1 et de permettre les qualifications des équipes cadets et juniors. "On va tout faire pour aller au bout de la saison" a laissé entendre un membre du CA. Si toutefois le pire devait se concrétiser, un dépôt de bilan signerait la fin du rugby à Chalon avec une relégation en 4e série.
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai