Bresse Chalonnaise

Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, Jyoti Ram a ravi grands et petits

Au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, Jyoti Ram a ravi grands et petits

Ce lundi soir, le camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs recevait l'artiste de rue Jyoti Ram, pour un spectacle gratuit, auquel ont assisté plus de 150 personnes. Le retour en images d'Info-Chalon.com.

Après Chto, le 13 juillet dernier*, Christophe et Célestine avaient invité un vieil ami des arts de la rue, de passage dans la région, à venir se donner en spectacle au camping municipal de Verdun-sur-le-Doubs, qu’ils gèrent. Et celui-ci, Jyoti Ram, est venu, ceci avec…plus d’un tour dans son sac, ainsi qu’un répertoire de compositions musicales pour le moins lancinantes, presqu’hypnotiques pour certaines.

Sur fond de musique électro, Jyoti Ram a joué d’instruments peu communs, à l’instar de la cithare indienne. Pour ceux qui n’avaient jamais été confrontés à de telles sonorités, ce fut sans doute une forme de choc, mais surtout une découverte. Et à en juger par les regards échangés, l’ondulation des corps dans l’assistance, au fur et à mesure que Jyoti Ram montait en puissance, ce fut même une belle découverte.

Après cette mise en bouche, qui suivait de peu quelques tours de passe-passe, Jyto Ram est passé à ce que le public – plus de 150 personnes – était venu voir : son spectacle avec des boules cristal. Avec une souplesse que votre serviteur d’Info-Chalon.com lui envie, féline, presque sensuelle, celui-ci a fait son show. Un show applaudi, qui a retenu l’attention des nombreux enfants présents, comme des plus grands.

S.P.A.B.

 

*Voir l’article d’Info-Chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2016/07/14/23538/au-camping-la-plage-de-verdun-sur-le-doubs-chto-objet-musical-non-encore-identifie-a-trouve-son-public/