Chalon sur Saône

Les habitants de Bellevue rappellent le maire de Chalon à ses promesses de campagne

Les habitants de Bellevue rappellent le maire de Chalon à ses promesses de campagne

Ils dénoncent l'absence de réponse de la part de la nouvelle équipe municipale de Chalon sur Saône au sujet de la passerelle qui enjambe les lignes SNCF et reliant le quartier Bellevue au reste de Chalon sur Saône.

Isabelle Fery en tête, ancienne colistière de Gilles Platret et qui avait donné sa démission (lire notre article), les habitants de Bellevue réclament des réponses à Gilles Platret et son équipe. Furieux "d'être traités de la même manière qu'avec l'équipe précédente", les habitants de Bellevue dénoncent "la manière dont est géré le dossier" pointant "l'absence de réponses à nos interrogations quant au devenir de la passerelle". 

La menace d'un risque pénal plane sur le maire

Le doyen des mobilisés va même plus loin et affiche le risque pénal qui pèse sur le maire de Chalon sur Saône "si il devait se passer un drame sur cette passerelle. Nous avons toutes les preuves que le maire et ses services ont été informés des risques et si cela devait se passer, le maire ne pourra pas nier ses responsabilités dans la gestion de cette affaire", avant de préciser "qu'il y a un mois, j'ai vu de mes yeux deux personnes âgées se prendre les pieds dans les plaques de tôle et tomber au sol". "On se fiche de savoir qui est le propriétaire de la passerelle, il incombe au maire d'assurer la sécurité de ses concitoyens, charge à la ville de se faire rembourser par les propriétaires, y compris sur des chemins privés. Pour nous, le propriétaire n'est pas le problème dans cette affaire. Il en va de la sécurité de tous". 

"Si l'entretien n'est pas fait, on s'achemine vers un coût plus important"

"L'entretien de cette passerelle, c'est l'équivalent de 4 show son et lumière organisés Place de l'hôtel de ville" s'amusent à préciser les habitants de Bellevue qui regrettent "l'absence de réponses. Nous avons écris le 21 mai dernier. La réponse est venue le 12 juin avec un "Je me renseigne... " et 19 semaines après nous n'avons toujours rien. Plus de sons, plus d'images. On veut tout simplement des échéances et des informations". Isabelle Féry, ancienne colistière de Gilles Platret aux élections municipales va même plus loin, "des promesses ont été faites et on se doit d'y répondre. Le renvoi de balles entre la SNCF, RFF et la ville de Chalon est insupportable". 

Laurent Guillaumé