Chalon sur Saône
Beaux Quartiers : la « série cinéma » de Chalon continue
Publié le 18 Février 2015 à 18h56
Après la belle aventure des épisodes 1 et 2 de Beaux Quartiers, présentés en juin dernier, les habitants du quartier des Aubépins de Chalon-sur-Saône ont de nouveau revêtu les costumes d’acteurs pour une suite, projetée mardi 10 février au soir au cinéma Axel. Le reportage d’Info-Chalon.com
Les épisodes 1 et 2 de Beaux Quartiers avaient été présentés en juin dernier. Mardi 10 février au soir, une suite à été projetée au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône. Les acteurs, tels des stars, se sont fait désirer pour cette projection des épisodes 3 et 4. Arrivés grâce à un bus spécialement mis à leur disposition, c’est de très bonne humeur qu’ils ont fait leur entrée dans la salle de cinéma où les attendait un public conquis d’avance, des proches et fans de la première heure. Parmi eux, on peut noter la présence du Maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, de sa première adjointe, Isabelle Dechaume, et de Nathalie Leblanc, Conseillère Générale.
Beaux Quartiers c’est l’histoire de Ginette et Léon, de Jeanne et de son fils Noah, de Marie-Louise, ou encore de Yohann, pour ne citer que ceux-là. C’est l’histoire des habitants d’un quartier, celui des Aubépins à Chalon-sur-Saône. Cette histoire a été écrite et interprétée par ses habitants, en collaboration avec Chantal Tramoy. Elle est livrée avec leurs mots, ou presque, après quelques modifications apportées par Monique Pierlot. La maison du quartier des Aubépins s’est beaucoup investie dans cette réalisation de Pierre Nivan.
L’épisode 3 commence avec Louis, paysagiste sans domicile qui vit au jour le jour, sur des paroles chantées: « Bouge-toi avant qu’il soit trop tard, on t’attend quelque part ». Les sujets traités sont ceux qui tiennent à cœur aux habitants des Aubépins : des questions de société, des problèmes du quotidien, de violence conjugale, d’éducation des enfants, de drogue, de stigmatisation, de rumeur de voisinage, la vieillesse, l’environnement, des sujets liés à l’actualité française, aux conflits hors frontières, etc. Si les sujets abordés sont on ne peut plus sérieux, ils sont souvent présentés avec humour.
Les épisodes 5 et 6 de Beaux Quartiers sont déjà en cours de préparation. Pour ceux qui souhaitent revoir ou découvrir la « série chalonnaise », le DVD des épisodes 1 et 2 est en vente à la maison de quartier des Aubépins et une nouvelle projection des épisodes 3 et 4 devraient avoir lieu à l’Espace des Arts en mars prochain.
M.B. et J.P.B
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin