Chalon sur Saône

Le multiplexe au sujet du conseil municipal de Chalon sur Saône ce soir

Le multiplexe au sujet du conseil municipal de Chalon sur Saône ce soir

Les conseillers municipaux chalonnais sont amenés à s'exprimer ce mardi soir en conseil municipal sur l'acquisition et la cession des terrains qui abriteront le futur multiplexe.

Sans revenir une énième fois sur le sujet dans sa globalité, le conseil municipal qui se réunit ce soir doit se pencher sur le dossier de l'acquisition/cession des terrains qui abriteront le futur multiplexe. Il y a quelques semaines, info-chalon.com vous annonçait un conseil municipal extraordinaire sur le sujet. Au final, le dossier sera abordé ce soir ... le même soir que les débats d'orientation budgétaire sur lesquels nous reviendrons. 

Pour rappel, c'est bien le même Patrick Clément, porteur du projet initial du coup de l'ancien site Freyssinet qui portera celui du terrain situé face à Castorama avec sa société "Ciné-Immo-Invest", le tout avec l'opérateur Mégarama, comme nous vous l'avons annoncé à multiples reprises. 

Le futur multiplexe se positionnera sur un ensemble foncier de 27204 mètres carrés constitué des parcelles appartenant à la ville de Chalon sur saône et à la CCI. Le site accueillera également deux restaurants et un espace rétrospectif dédié à l'histoire du cinéma. Parallèlement aux travaux du multiplexe en zone sud, l'opérateur Mégarama investera 1 million d'euros pour la réhabilitation des 5 Nef avec 4 salles. Au total, ce sont quelques 20 millions d'euros qui seront investis.

Ce soir, les élus municipaux devront se positionner sur l'achat à hauteur de 720 000 euros des terrains appartenant à la CCI. Rappelons toutefois qu'une clause suspensive est d'ores et dejà mentionnée, à savoir celle liée à l'obtention ou non du permis de construire et de l'autorisation de la CDAC pour la construction du complexe. 

L'ensemble des deux terrain est proposé d'être vendu à Patrick Clément pour la somme de 1,9 millions d'euros. 

Reste la question du devenir du terrain Freyssinet, propriété de Patrick Clément, terrain qui avait été acheté au Grand Chalon pour 1 million d'euros. Un sujet sur lequel bien évidemment le conseil municipal de Chalon sur Saône n'a pas à se pencher. 

Laurent Guillaumé